Saint-Claude 6° C
mercredi 24 avril

Une grosse performance pour Cédric Mermet, 2e sur le 170km

14h10 - 04 octobre 2022 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Une grosse performance
pour Cédric Mermet, 2e sur le 170km
- © Dominique Piazzolla

Ce vendredi 30 septembre se déroulait la 3e édition de l'U.T.M.J. qui rallie Lancrans à Métabief via Lajoux, 170km dans les montagnes du Jura sous les pas des traileurs.

Le Pesserand, Cédric Mermet s'affirme de plus en plus sur les courses de longue distance où il se régale. Le 23 août dernier, il s'alignait déjà sur la T.D.S. (UTMB) où il terminait en 26h27, 42e scratch et surtout 7e de sa catégorie d'âge, 40-44 ans.

" En forme, bien lancé, c'est tout naturellement que je me suis inscris sure les 170km de l'U.T.M.J. " nous confie Cédric Mermet. " En 2021, j'avais terminé déjà 2e sur le format 110 km".

Il revenait sur sa course des 170 km où il obtient une belle 2e place, " J'ai couru avec le vainqueur, le haut savoyard, Johan Fernandez jusqu'à Chaux Neuve, ensuite j'ai eu beaucoup de soucis pour m'alimenter. J'ai continué la course à mon rythme, j'avais dû mal dans les côtes, ça me brassait, j'avais du mal à manger. En plus, j'ai fait une erreur, 20km de trop, j'ai perdu ½ heure, le brouillard nous a perturbé. Je voyais la victoire s'envoler alors que j'avais les jambes. Au niveau météo, même si ce n'était pas très chaud, nous sommes passés à côté de la pluie en arrivant dans les premiers. Je reste un peu déçu, j'avais vraiment les jambes, il y avait une belle carte à jouer. C'est ainsi, on progresse encore, on apprend " nous confiait-il.

Comme nous lui redirons, c'est une belle performance à nos yeux, Cédric Mermet est très méritant, il a un métier très prenant puisqu'il est agriculteur et malgré tout, depuis des années il réalise de beaux résultats. Nous l'avions nommé Homme de l'année du journal en 2019, respect pour l'homme.

Il sera au départ de la Foulée des Combes le 16 octobre pour le plaisir, entraînement avant de se tourner sur la saison du ski, avec en vue la Transjurassienne ! 

Photo archives

 

Hommes

1 - Johan FERNANDEZ - 24:32:55 - Vetraz Monthoux (Haute-Savoie)

2 - Cédric MERMET - 25:08:18 - La Pesse (Jura)

3 - Tangi TATON - 25:58:22 - Rostrenen (Côtes-d'Armor)

Femmes

1 - Kerstin DUSCH - 30:18:39 - Suisse

Sophie Dalloz,

Dominique Piazzolla

0 commentaires
Envoyer un commentaire