Saint-Claude 19° C
vendredi 29 mars

Remise des maillots à l'U.C. Morez

10h04 - 26 octobre 2022 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Remise des maillots
à l'U.C. Morez
- © Dominique Piazzolla

Samedi 22 octobre par une belle journée d'automne se déroulait la remise des maillots en présence des sponsors, partenaires.

Manuel Marcuard, président du club, " Nous sommes fiers de ces nouvelles couleurs, cela nous permettra de nous montrer ". Il remerciait les sponsors, les fidèles avec Bricomarché de Morez, Charpente Haut-Jura, Garage des Sports de Morez, Ecole des M.O.F. de Morez, Mont Noir Sport, H24box, Crédit Mutuel et les nouveaux, Allo39 Plombier, Au Doux Panier de Chapelle des Bois, JFA Agricole Forestier et les institutionnels, mairie de Longchaumois, Arcade.

" Les jeunes ont réalisé 42 séances d'entraînement le samedi matin ou mercredi après-midi, ce qui est assez énorme, vu que nous sommes sur un territoire de neige " soulignait Manuel Marcuard. Il remerciait les encadrants, la plupart diplômés de la fédération de cyclisme.

De nouveaux groupes de compétiteurs se sont déplacés à Avallon mais aussi dans le Doubs, territoire de Belfort, en Saône et Loire dernièrement à Macon. " J'apprécie la bonne ambiance, le respect des autres clubs, je vous remercie d'avoir porté nos couleurs dans cette région Grand Est ". Il relevait aussi combien avec toute l'équipe, nous avons réussi à accueillir des compétiteurs de B.F.C. près de 180 enfants.

L'UC de Morez a été créé par Claude Maire, il ne devait pas imaginer une telle évolution dans la section VTT. Puis il remerciait Laurence Vincent au club depuis des années, elle est aussi trésorière du club.

Le président mettait en valeur Franck Laheurte qui est à l'origine de ce renouvellement de maillots, il a fallu ensuite chercher des sponsors. Il a été aidé dans la création par Laurence Vincent et Amélie Cuche.

Le maire de Longchaumois, Yann Bondier-Moret remerciait tous les encadrants qui transmettent de bonnes valeurs, des règles, la solidarité, l'esprit de compétition. " Ces enfants seront de futurs citoyens, de bons adultes. Pour ne pas avoir que des consommateurs de service, le sport est un bon biais avec la solidarité, soutenir le copain, ça, nous en avons besoin dans la vie ".

Photos Dominique Piazzolla

Sophie Dalloz

0 commentaires
Envoyer un commentaire