Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Ouverture de la Pêche, humide et timide !

17h04 - 14 mars 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Ouverture de la Pêche, humide et timide !
Barrage de Cuttura - © Dominique Piazzolla

Samedi matin 11 mars avait lieu à 6h.43 l'ouverture officielle de la pêche à la truite dans les différents cours d'eau de la région.

Avec des cours d'eau devenus presque normaux, suite aux quantités de pluie tombée dernièrement et malgré la fraîcheur matinale et une pluie fine, les pêcheurs courageux étaient bien présents. Mais nous avons constaté peu de pêcheurs le long de la Bienne.

Pour être sûr de réaliser une belle ouverture et de ne pas rentrer bredouilles, certains pêcheurs habitués se sont retrouvés au barrage de Cuttura ou de Ravilloles pour pêcher des truites arc-en-ciel d'élevage lâchées récemment dans les eaux des deux sites.

Les plus chanceux, comme Marius Milesi de Saint-Lupicin, fidèle à l'ouverture et à la pêche depuis plus de 20 ans, avait déjà avant 11heures, pris ses trois prises autorisées. Le Sanclaudiien, Zinédine Bensaadi qui ne manque jamais une ouverture de la pêche depuis près de 30 ans, était lui aussi très heureux en fin de matinée de nous montrer sa belle prise.

Dominique Piazzolla

0 commentaires
Envoyer un commentaire