Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

Un bus pour le club A.S.D.L.

15h12 - 14 mai 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Un bus pour le club A.S.D.L.
Alexandre Nanchi remet les clés à Christophe Bourillon. - © x

L'association Sportive Dortan Lavancia avait l'immense satisfaction de se voir remettre par la région Auvergne Rhône Alpes un bus pour les déplacements des équipes sur des compétitions.  Ce temps officiel s'est déroulé en présence d'Alexandre Nanchi, vice-président au sport à la région, Marianne Dubare, maire de Dortan, Bernard Jaillet, maire de Lavancia, Christophe Bourillon président du club entouré de membres du bureau, des apprentis du club.

Occasion pour Christophe Bourillon de présenter son club à Alexandre Nanchi. Club qui a fêté dernièrement ses 50 ans, fondé par Jean-Louis Janvier. Depuis 10 ans Christophe Bourillon a à cœur de faire évoluer le club, les résultats sont là et porteurs, puisqu'aujourd'hui le club compte 127 joueurs sans compter les féminines seniors. Depuis 2018, un apprenti les accompagne chaque année.

L'A.S.D.L. c'est 1 section Babby Ballon, 1 équipe U7, 3 en U9, 1 en U11, 2 en U13 dont 1 équipe filles, 1 en U18 avec Vaux, 1 équipe féminine senior, 1 équipe vétéran. Les jeunes bénéficient de formations au printemps qui sont très suivies.

Marianne Dubare remerciait Alexandre Nanchi, "Une belle initiative de doter le club de ce véhicule, notamment au niveau sécurité ". Bernard Jaillet appréciait aussi le geste "C'est une belle reconnaissance de la région, d'autant que ce club est en pleine remontée".

Alexandre Nanchi relevait la volonté du président Wauquiez de repartir de la base pour les clubs, et augmenter les moyens du sport. Cela est venu du constat de la baisse de parents bénévoles pour faire du covoiturage.

La région attribue 1000 minibus au club, la valeur de celui-ci, modèle d'occasion 33.000€. Il sera à disposition du club pour 5 ans. Le but, aider les jeunes, valoriser l'animation territoriale, et l'apport du rôle sociétal avec le sport.

0 commentaires
Envoyer un commentaire