Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

Inauguration du Club House Jacky Machurat

13h38 - 29 juin 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Inauguration du Club House Jacky Machurat
- © Dominique Piazzolla

Samedi 24 juin 2033, en fin d ‘après-midi, cette date restera inoubliable pour la famille de Jacky Machurat.

Après la compétition et la remise des prix de la Coupe HBA avait lieu l'inauguration du Club House Jacky Machurat en présence de sa famille, de Jean Deguerry, président du département de l'Ain, Mme Danielle Balu, sous-préfète de Nantua, Michel Mourlevat, président de Haut-Bugey Agglomération, Damien Abad, député de l'Ain et président d'Aintourisme, Mme Annie Escoda, maire de Samognat, Frédéric Chavanne, président de l'association sportive du Golf du Haut Bugey ainsi que tous les membres et de nombreuses personnalités et élus.

Le président Frédéric Chavanne remerciait tous les membres de l'association du golf, le bureau et l'équipe qui gèrent le golf. S'adressant aux élus " Votre club est superbe. Nous allons tout faire pour le faire vivre le mieux possible.

Mme Escoda, maire de Samognat, retraçait l'histoire du golf à son début puis elle indiquait " Depuis 1985, nous avons triplé notre population, nous avons quand même un golf à 9 trous aujourd'hui et j'ai plaisir à vous recevoir dans un cadre environnemental aussi magnifique ".

Michel Mourlevat, président de HBA

" Attribuer un nom à un espace de vie est toujours émouvant. La vitalité, le parcours d'une personne sont parfois suffisamment forts pour alimenter un lieu après leur passage. Ce sont des personnes qui laissent des traces, dans leur vie et après eux. On retrouvera ici, entre ces murs, sur ces espaces, quelques choses de Jacky Machurat ".

Jena Deguerry " Je suis ravi d'être ici à l'inauguration de ce beau club house, avec le nom de Jacky Machurat. Je suis un peu ému, j'étais très lié comme beaucoup d'entre vous à Jacky ! ". Il rappelait des souvenirs, 20 ans en arrière avec l'initiation au golf. Il poursuivait " Entre le stade de rugby d'Oyonnax, le complexe sportif de Bellignat et le golf ici à Samognat, nous avons 3 points communs, le 1er ce sont 3 équipements qui appartiennent à l'Agglomération, 3 équipements de qualité et je peux vous dire que pour une agglomération de cette taille, avoir un golf c'est très rare, ; un complexe de foot à Bellignat et d'avoir le plus beau stade du département de l'Ain à Oyonnax. Le 2e point commun entre ces 3 équipements, c'est que tous désormais sont baptisés par un nom de personnage local, malheureusement ces 3 personnes ne sont plus là aujourd'hui. Et le 3e point commune entre Jean-Marc Manducher pour le rugby d'Oyonnax, Gérard Goujon pour le foot à Bellignat et Jacky Machurat pour le golf, ils étaient tous trois chefs d'entreprise, ils aimaient leur territoire, ils vivaient leur passion et ils ont su la transmettre " soulignait Jean Deguerry.

Damien Abad " Nous sommes tous très heureux d'être là pour la mémoire de Jacky. Nous avons aussi la chance d'avoir de tels équipements sportifs. Le rugby est une locomotive et dans une locomotive il y a des wagons qu'il ne faut pas oublier, celui du golf, du football, de la gym et de toutes les autres activités. Nous sommes une destination golfique et en tant que président d'Aintourisme, nous avons fait de la filière golf, l'une des 10 filières stratégiques pour le développement du tourisme dans l'Ain ".

Mme Danielle Balu, sous-préfète de Nantua " Je salue la famille Machurat aujourd'hui présente à cet événement et qui donnera son nom à ce nouvel équipement ". Depuis 2020, le golf du Haut Bugey dispose de 9 trous sur un parc de 28 hectares. Il accueille chaque année une quinzaine de compétitions. " L'Etat soutient la volonté des élus et des acteurs du territoire de développer une offre touristique attractive sur le Haut-Bugey et plus largement sur l'Ain, qui prend en compte les conséquences du changement climatique et la nécessaire adaptation des pratiques, le tourisme 4 saisons, tourisme qualitatif de nature, familial et à taille humaine " relevait Mme la Sous-préfète.

0 commentaires
Envoyer un commentaire