Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Moirans, championnat de motocross ligue Bourgogne Franche-Comté

16h20 - 13 juillet 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Moirans, championnat de motocross ligue Bourgogne Franche-Comté
- © Dominique Piazzolla

 Ce dimanche 9 juillet, le Moto-Club de Moirans-en-Montagne accueillait une épreuve de championnat de la Ligue Bourgogne / Franche-Comté de Moto-Cross pour la 2e fois sur le superbe site du " Vernoire ".

Un peu plus de 200 pilotes avaient fait le déplacement à Moirans-en-Montagne. Autour du président Christophe Lacroix et du bureau du Moto-Club de Moirans et tous les bénévoles ont œuvré pour que cette compétition soit une réussite et elle le fut. Le soleil était au rendez-vous et la chaleur aussi. Au niveau sécurité, on notait la présence sur le parcours de la " Protection Civile " conduite par Jean-Robert Bondier.

Toute la matinée du dimanche était consacrée aux séances d'essais libres de 8h. à 9h.30 puis aux essais chronométrés de 9h.45 à 11h.45

Pause du midi

Pilotes, bénévoles, organisateurs et spectateurs profitaient de cette pause pour se restaurer sur le stand de l'organisation et servie par une équipe de bénévoles efficaces et serviables.

1re manche

A 13h30., tout était prêt pour la 1re course des non qualifiés, puis enchaînement du programme avec la course de Minicross 65 et 85cc où Noah Vernier s'imposait en 65cc et Léni Gamet en 85cc. En Espoir 85cc, Pablo Locatelli devançait Loris Innocenti, tous deux sur KTM. Chez les vétérans, David Marsot s'imposait en classe Argent, Alexandre Beaudet en classe Bronze. Et Chirstophe Devaux en classe Or. Chez les filles, Gaëlle Boucher devançait la locale, Jeanne Nicolet. Dans la catégorie 125cc, avec45 pilotes au départ, Arnaud Zavettori s'adjugeait la 1re manche, tout comme en Open, Julien Couvat, intouchable.

2e manche

Noah Vernier confirmait la 1re manche en remportant sa catégorie 65cc, tout comme Léni Gamet en 85cc. Pablo Locatelli, auteur d'une 2e manche parfaite s'offrait la victoire en Espoir 85cc.

David Marsot récidivait dans la 2e manche et remportait en vétéran la classe Argent, en Bronze Alexandre Beaudet et en Or, Patrick Coulot.

Chez les féminines, Gaëlle Boucher réussissait une belle 2e manche et remportait la 1re place devant Jeanne Nicolet 2e, Célia Bouquet 3e et Manon Michelot 4e.

En 125cc, Arnaud Zavettori du Moto Club Charnyçois sur Husqvarna, s'imposait une 2e fois et remportait sa catégorie, devant Benjamin Poissonnier. En Open, Julien Couvat s'imposait devant Alexis Berepion, Constant Zordan et Jules Lejeune.

Remise des prix

La remise des prix se déroulait en présence de Grégoire Long, maire de Moirans, accompagné de Rachel Bourgeois, adjointe aux sports et de plusieurs autres adjoints, ainsi que de nombreux partenaires de l'épreuve étaient présents.

La remise des prix ayant pris du retard, Marie-Christine Dalloz et Jean-Charles Dalloz, présents tout l'après-midi sur les compétitions, n'ont pu rester, tout comme le président de la Ligue B/FC de moto, Christian Goux.

Le maire, Grégoire Long, félicitait tous les concurrents, les organisateurs et surtout tous les bénévoles. Christophe Lacroix président du Moto Club de Moirans remerciait tous les participants, le PC Course, les bénévoles, annonceurs, agriculteurs, les membres du bureau, les élus, sans oublier sa fille, Livia, secrétaire qui a réalisé un énorme travail.

Dominique Piazzolla

Vidéo lien Youtube ci-dessous

https://www.youtube.com/watch?v=S-DUEtEh0b8

 

Minicross

65cc

1. Noah Vernier ; 2. Lucas Nicolas ; 3. Manoe Janier

85cc

1. Leni Gamet ; 2. Teddy Gamet ; 3. Tom Michelin

 

Championnat Vétérans féminines

Classe Argent

1. David Marso ; 2. Philippe Sonnet ; 3. Joseph Cesca

 

Classe Bronze

1 Alexandre Beaudet ; 2. Gael Prunier ; 3. Alexandre Gros

 

Classe Féminine

1.Gaëlle Boucher ; Jeanne Nicolet ; 3. Célia Bouquet

 

Classe Or

1.Patrick Coulet ; 2. Christophe Devaux ; 3. Denis Wieder

 

Championnat Espoir 85

1.Pablo Locatelli ; 2. Loris Innocenti ; 3. Alessandro Giacomotti

 

Championnat 125

1.Arnaud Zavettori ; 2. Benjamin Poissonier ; 3. Emiliano Grandchavin Larrue ; 4. Victor Quiniou ; 5. Maxime Simon

 

Championnat Open

1.Julien Couvat ; 2. Alexis Berepion ; 3. Constant Zordan ; 4. Jules Lejeune ; 5. Jimmy Noirot

 

0 commentaires
Envoyer un commentaire