Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

La Protection Civile du Jura à l'oeuvre sur le Tour de France

18h13 - 22 juillet 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
La Protection Civile du Jura à l'oeuvre sur le Tour de France
- © Protection civile du Jura

Que ce soit à Moirans-en-Montagne sur la ligne de départ ou sur le parking de la caravane, où était établi le poste médical, que ce soit à Poligny, sur la ligne d'arrivée ou encore à Salins Les Bains sur la fan zone Groupama – FDJ, les bénévoles de la Protection Civile étaient largement déployés dans le département du Jura pour cette 19e étape du Tour de France.

Près de 50 bénévoles (dont 3 infirmiers et 2 médecins) ont donné de leur temps afin de contribuer à la réussite de la fête entre la capitale du jouet et la capitale du Comté en assurant leurs missions de premier secours.

Mme la sous-préfète de Saint-Claude, Caroline Poullain, s'est rendue au Poste Médical Avancé de Moirans en Montagne pour rencontrer les équipes en place et la coordination départementale du dispositif associatif d'ampleur activé pour l'occasion du passage de la grande boucle sur les routes du Jura.

Les équipes de la Protection Civile du Jura étaient renforcées par celles du Doubs, du Territoire de Belfort, du Rhône, de la Haute-Marne et du Bas Rhin venues prêter main forte sur cet événement d'ampleur.

Avec la collaboration de Jean-Robert Bondier

Sophie Dalloz, journaliste - chef d'édition

0 commentaires
Envoyer un commentaire