Saint-Claude 13° C
mercredi 11 septembre

Moirans-en-Montagne a accueilli 203 pilotes pour le championnat de France Trial Vintage

08h30 - 12 septembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Moirans-en-Montagne a accueilli 203 pilotes pour le championnat de France Trial Vintage
Jean-Louis Feroul, toujours au top. - © Dominique Piazzolla

Les 2 et 3 septembre s'est déroulée à Moirans, la dernière manche du championnat de France de Trial Vintage. Cette épreuve était organisée pour la 2e fois par le Moto-Club du Risoux, sous la présidence de Jean-Marie Vallet, soutenu d'une équipe de passionnés. 135 bénévoles étaient en place sur les deux journées depuis le PC Course au boulodrome de Moirans et sur la boucle rouge de 8 zones, vers Crenans, puis les Crozets et Moirans. Une boucle bleue de 8 zones en direction de Villards d'Héria, la Combette, le Puit Noir, le Lac d'Antre, le panoramique du Pylône. Puis retour sur Moirans, zone du karting, du Regardoir pour finir au Mont Robert.

Le trial est un sport d'adresse et d'équilibre. Le but pour le pilote est de franchir avec sa machine de courtes portions de terrain très accidentées, appelées " zones non stop " en équilibre sur la moto, sans poser le pied au sol et sans arrête de progression dans cette position.

Le Jura Trail Classic est spécialement tracé pour les motos de trial anciennes des années 1950 et jusqu'aux années 1980, dans 3 catégories, PRE 65, PRE 80 et POST 80 et 4 niveaux de difficultés, Inter, nationaux, critériums loisirs, sur des motos de marque mythique.

Parmi les 203 pilotes présents venus des 4 coins de France ainsi que de pilotes étrangers de grande notoriété, Anglais, Belges, Suisses, Allemands, Italiens, Luxembourgeois. Après ces deux belles journées de compétition et de retrouvailles, sous un soleil radieux, pilotes, organisateurs, partenaires et exposants étaient tous très heureux de cette dernière manche du championnat Trial Vintage.

Remise des prix

La remise des prix s'est déroulée au boulodrome de Moirans. Le président du Moto-Club du Risoux, Jean-Marie Vallet excusait Mme le député, Marie- Christine Dalloz et Mme le maire des Crozets. Etaient présents Grégoire Long, maire de Moirans-en-Montagne, de Rachel Bourgeois, adjointe aux sports, Jean-Charles Dalloz, vice-président de la Com com, Terre d'Emeraude, représentant le président Philippe Prost, Jean-Jacques Faguet, maire de Crenans, Thierry Aubert en charge du Trail Vintage auprès de la fédération française de moto.

Le président Jean-Marie Vallet remerciait tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette épreuve de trial, les 203 pilotes, commissaires, bénévoles, les communes traversées, les élus, ainsi que tous les partenaires de l'épreuve. Parmi les félicitations aux membres du club, le président mettait en avant Serge Vota et Jean-Michel Hyete.

Un grand bravo à Clément Alvares, vainqueur en Inter et Thierry Agret en National sup. 80 et belles " perfs " de Patrick Lepeule 3e en National 65 ; Eric Xemard en CRI Sup 80 et Thimothé Bouillet en CRI 80, Walter Frei MC en LV Sup. 80, tous quatre du Moto-Club du Risoux.

Photos et résultats sur la publication Facebook

0 commentaires
Envoyer un commentaire