Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Le colonel Sauge-Merle prend le commandement du groupement de gendarmerie du Jura

14h28 - 29 septembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Le colonel Sauge-Merle prend le commandement du groupement de gendarmerie du Jura
- © D.P.

Ce mercredi 27 septembre s'est déroulé à Champagnole un temps fort, le colonel Frédérik Sauge-Merle a reçu le commandement du groupement de gendarmerie du Jura sous la présidence du général Sylvain Laniel, commandant de région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, de Serge Castel, préfet du Jura, des élus et autorités militaires du Jura. M. Saillard, maire de Champagnole accueillait cette cérémonie militaire devant l'hôtel de ville.

Les honneurs militaires ont été rendus par le drapeau du groupement de gendarmerie départementale du Jura et sa garde, le PGHM des Rousses, un piquet d'honneur de la compagnie de gendarmerie départementale de Lons-Le-Saunier, un détachement composé d'officiers et de sous-officiers du groupement de gendarmerie départementale du Jura, un détachement de réservistes opérationnels du Jura, et un détachement de l'escadron 46/7 de gendarmerie mobile de Dole.

Les troupes étaient placées sous les ordres du lieutenant-colonel Thierry Drouard, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Jura.

Au cours de la cérémonie, deux militaires du groupement ont été félicités pour leur action méritante, Claire Passenard, du PSIG de Saint-Claude pour sa formation de moniteur d'intervention professionnelle dont elle est sortie 2e de sa promotion et pour Patrick Guyomarch de l'Etat major de Lons-le-Saunier, de la section opérationnelle de lutte contre la cyber criminalité, militaire de la gestion de crise lors des feux de forêts en 2022, a permis l'arrestation de 2 incendiaires.

0 commentaires
Envoyer un commentaire