Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Moment convivial près du four à pain

11h26 - 05 octobre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Moment convivial
près du four à pain
Christophe Vial. - © Dominique Piazzolla

Samedi 22 septembre en soirée, comme depuis plusieurs années (hors covid), l'association La Chevryonne représentée par sa présidente, Annie Tranchant et son équipe avait convié les habitants de Chevry pour un apéritif dînatoire et partager un moment convivial.

Christophe Vial habitant du village, membre de l'association avait préparé dans sa boulangerie 27 kg de pâte et sur place, les pâtons.

Le four du village de Chevry est entretenu par la ville de St-Claude. Avant la cuisson, une équipe de la Chevryonne avait préparé le four et mis en chauf avec du bois. Après quelques heures, le four avait pris la température et Christophe Vial a pu faire cuire ses 54 miches, puis les tartes et pizzas.

Les habitants ont pu apprécier le bon goût du pain cuit au feu de bois, goûter aux superbes tartes et pizzas préparées par des membres de la Chevryonne.

Cet instant de convivialité partagé avec le verre de l'amitié a permis aux anciens habitants et aux nouveaux de faire connaissance.

Christophe Vial a offert les miches à l'association. Celles-ci étaient vendues 3€ au bénéfice de la Chevryonne.

Un petit clin d'œil en arrière, la soupe qui était offerte aux membres et aux coureurs du Trail de l'Ours après la course et rando avait été préparé et servies par les filles de la gym de Chevry.

Dominique Piazzolla

0 commentaires
Envoyer un commentaire