Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Halloween Acte 2 !!

10h30 - 02 novembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Halloween Acte 2 !!
Le zombie caché dans le cercueil. - © Sophie Dalloz

Qui n'avait pas son déguisement ! Les chapeaux pointus des sorcières étaient partout. Sur place il était possible de se faire maquiller pour se fondre dans la nuit et épouvanter les autres.

Une soirée très réussie ce 31 octobre, avec un immense travail de préparation en amont porté par trois amis à la tête du collectif Halloween, Rachel Teixeira, Thierry Vidaillet et Guillaume Saillard soutenus par les équipes d'Anim Lavans, des Lacets du Lizon, du Comité des Fêtes de Pratz et d'élus municipaux.

Que d'imagination pour transformer l'ancien bâtiment des Fariboles en maison hantée, un sens du détail dans la décoration, l'imagination avec le clown caché qui bondit au passage des visiteurs, les trous dans le drap blanc aux araignées où il fallait plonger la main et attraper des bonbons. Sauf que c'était une matière gluante et dans un autre trou, des épluchures de fruits, de légumes. L'inconnu engendre la peur, surtout dans la nuit noire. Celui qui surmontait sa peur recevait des bonbons.

Et lorsque l'on sortait derrière la maison, l'homme à la tronçonneuse surgissait. Surprise et effroi garanti.

A côté de la maison, passage au cimetière... hanté aussi. Des croix, des ossements, des personnages inquiétants sortis des grandes herbes, au fond, un cercueil. On s'approche pour regarder et le mort vivant surgit à ce moment-là du cercueil. Surprise garantie.

Tout au long de la soirée, des animations étaient proposées, la course à l'araignée, l'atelier crash méduse, le stand photo et moment attendu le bal des vampires.

Vous avez vu le vampire dans le noir ? C'est lui qui vous accueillait à la grille de la maison hantée. Ouf, vous avez eu chaud !

Et quand les fantômes font un barbecue géant pour faire fondre des chamallows, le succès est garanti !

Toute la soirée il était possible de se restaurer, crêpes, soupe, fromage et buvette.

Halloween Lavans a joué la carte de la solidarité, les bénéfices de la soirée seront remis à une association caritative pour enfants.

0 commentaires
Envoyer un commentaire