Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Oyonnax Rugby bat le champion d'Europe La Rochelle 19 à 17

09h56 - 06 novembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Oyonnax Rugby bat le champion d'Europe
La Rochelle 19 à 17
- © Dominique Piazzolla

Sous une pluie battante, samedi 4 novembre se déroulait au stade Charles Mathon à Oyonnax à 15h. une rencontre importante face au champion d'Europe, la Rochelle devant 10.631 spectateurs.

Les joueurs, nos " Oyomen " de Joe El Abd ont débuté la rencontre en mettant une grosse pression aux Rochelais et une envie de s'imposer d'entrée et d'oublier la rencontre face à Toulon. Dès la 2e minute, une pénalité réussit pour les Oyomen ouvrait le compteur pour l'argentin Domingo Miotti (3-0). Malgré une grosse domination des Oyonnaxiens, le seul essai était inscrit et construit par Rory Grice, Jonathan Ruru, Hugo Domingo Miotti, Justin Bouraux et concrétisé par un essai de Darren Anthony Sweetnam et transformé par Miotti (10-0) à la 14e minute. Quelques minutes plus tard, Miotti inscrivait 3 points de plus pour les Haut-Bugistes sur pénalité.

A la pause, les Oyomen rentraient aux vestiaires avec 10 points d'avance sur les Rochelais (13-3).

Deuxième période

Toujours sous une pluie battante incessante, les joueurs de Joe El Abd restaient au contact surtout en mêlée. A la 55e minute, Domingo Miotti donnait 16 pts d'avance à Oyonnax Rugby et inscrivait une nouvelle pénalité à la 59e minute (19-3).

Mais attention, petit à petit, les joueurs de La Rochelle, malgré l'absence de leurs joueurs internationaux, élevaient leur niveau et inscrivaient leur 1er essai à la 62e minute par Joël Sclavi, transformé par Hugo Reus (19-10). Malgré la résistance des Oyomen, l'équipe Rochelaise prenait au fil des minutes de plus en plus confiance en empruntant la partie de terrain Oyonnaxien. Juste après la sirène de fin de match, les Rochelais, en force inscrivaient un 2e essai à la 84e minute par Thierry Palva, transformé par Hugo Rues. Score final (19-17).

Une belle victoire des Oyonnaxiens qui restera dans la mémoire des supporters pour avoir battu La Rochelle, championne d'Europe. Les Oyomens ont été très applaudis et ont été soutenus tout le long de la rencontre avec le slogan " Ici, ici c'est Oyonnax ! ".

Coup de chapeau à Domingo Miotti qui a signé un 5 sur 5, 4 pénalités et une transformation. Très beau match de l'ouvreur argentin.

Lors de la conférence de presse, Joe El Abd, manger sportif Oyonnax Rugby était très satisfait de cette victoire. " Cette victoire démontre que le travail peut payer. On a battu une grande équipe, même s'il manquait beaucoup de joueurs performants ".

Prochain match au stade Mathon, samedi 18 novembre, Oyonnax Rugby recevra Le Lou, à 17h.

0 commentaires
Envoyer un commentaire