Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Une assemblée générale qui fédère toutes les générations !

08h45 - 09 novembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Une assemblée générale qui fédère toutes les générations !
Une assistance nombreuse et attentive. - © Sophie Dalloz

Alpin et nordique Le Ski Club de St-Lupicin, un esprit famille, le plaisir de skier et la convivialité.

C'est devant une salle pleine que l'assemblée générale du Ski Club de Saint-Lupicin s'est tenue ce samedi 4 novembre. Même les plus jeunes étaient là, présents au 1er rang, fiers d'être là. Il ne manquait que Poupette la mascotte, en vacances à la neige !

Le président, Romain Grossiord, accueillait les participants et citait les membres de son équipe au bureau. Il est secondé notamment par Jean-Marc Berthod, trésorier, Vanessa Fernagut, secrétaire, Alex Troupel, responsable forfait, Jean-Philippe Gay gère les inscriptions, les cours. Font aussi partie du bureau, Frédéric, Nelly, Jean-Louis, David, Nathan, Romuald. Florence, se retire cette année.

Pour cette 52e saison, le club compte 226 adhérents, 100 familles au cœur du club, la force est là avec les enfants. Heureux de se retrouver et de participer aux sorties en famille. Le club a une attention particulière pour les familles qui bénéficient d'un tarif moitié prix pour les enfants. Le trésorier, Jean-Marc Berthod, présentait les comptes, tenus de manière rigoureuse, qui affichait une année positive.

Jean-Philippe Gay revenait sur les cours qui se sont déroulés sur une période serrée du fait du manque d'enneigement. Malgré tout en ski alpin, les 7 cours ont pu être prodigués à 51 enfants du 17 décembre au 18 février. Aux Contamines le 4 mars, 19 enfants participaient à la sortie du club.

Côté ski de fond, cours condensé sur 1 mois, 15 janvier au 11 février, 5 cours sur 6 étaient réalisés au profit de 45 personnes.

Romain Grossiord précisait que le club avait pris la décision de continuer avec l'ESF. Il rappelait aussi que la carte neige est obligatoire pour les cours, la carte ANCEF est un plus pour l'année complète, ski, trail.

Le président valorisait l'adhésion à l'U.S.C.A. qui représente un atout pour le club.

C'est une association qui compte 140 clubs de ski (2 Jurassiens, Saint-Lupicin et le CAF de St-Claude, 1 Italien et 13 Suisses).

C'est aussi 20.507 membres, 66.018 forfaits vendus.

Pour le club, c'est un avantage certain lors des sorties de ski, puisqu'ils bénéficient de réductions importantes sur différentes stations.

Dans cette optique, le club projette des sorties les 7 et 8 janvier aux Contamines, les 4 et 5 février à la Clusaz, le 4 mars aux Contamines avec les enfants, les 11 et 12 mars à la Plagne Méribel et les 1er et 2 avril à Tignes/Val d'Isère.

Au bilan de l'année, une sortie VTT, la J.C.C. en hommage à un membre du club, Jean-Claude Carrard.

45 ou 17km étaient proposés avec un repas où tous se retrouvaient pour finir la journée.

Bonne saison aux amoureux de la glisse !

Sophie Dalloz

0 commentaires
Envoyer un commentaire