Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

La commune soutient les Amis de la Gendarmerie

07h08 - 17 novembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
La commune soutient
les Amis de la Gendarmerie
- © Dominique Piazzolla

Villards d'Héria est la 2e commune du Jura, devenue membre de l'association des "Amis de la Gendarmerie"

Le jeudi 9 novembre, Jean-Robert Bondier, maire de Villards d'Héria a reçu, au nom de la municipalité, le diplôme d'honneur des membres bienfaiteurs de l'association "Les Amis de la Gendarmerie" qui lui a été remis par le lieutenant-colonel Megard, président du comité départemental, en présence du Général Guerif, vice-président du comité, de l'adjudant-chef Eichmann, commandante de la brigade Moirans-en-Montagne, des élus de la commune et de la secrétaire de mairie.

M. Mégard remerciait la commune de soutenir la gendarmerie. Comme le soulignera, Jean-Robert Bondier " Cela répond à une philosophie de présenter au conseil municipal l'idée de faire des dons sur des actions significatives, à des associations qui apportent quelque chose à la commune de Villards d'Héria ", Le lien avec les collectivités est très important. Il ajoutait " cela montre notre attachement à la gendarmerie, en mairie nous sommes un relais local, nous sommes correspondants défense. Un jeune peut pousser la porte de la mairie pour se renseigner, tout comme une victime peut venir à nous ".

Le président du comité du Jura des Amis de la Gendarmerie rappelait les différentes interactions entre collectivités et gendarmerie, comme le soutien aux gendarmes et à leurs unités. A l'actif de cette association la participation à un appartement mis à disposition pour des femmes qui ont subi des violences.

Seules deux communes du Jura sont devenues membres, Saint-Claude et aujourd'hui Villards d'Héria.

Sophie Dalloz

Photos D. Piazzolla

0 commentaires
Envoyer un commentaire