Saint-Claude 17° C
lundi 29 avril

Oyonnax Rugby tout près d'une victoire contre Bordeaux-Bègles (23 à 29)

17h07 - 05 décembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Oyonnax Rugby tout près d'une victoire contre Bordeaux-Bègles (23 à 29)
- © Dominique Piazzolla

TOP 14

Oyonnax Rugby recevait au stade Charles Mathon ce samedi 2 décembre l'équipe de Bordeaux-Bègles dans le cadre de la 9e journée du Top 14, sur un terrain enneigé.

Le froid glacial a attiré seulement 7900 spectateurs.

Oyonnax s'attendait à une rencontre rude et difficile et dès la 3e minute, Maxime Lucu ouvrait le compteur pour l'U.B.B. sur pénalité (0-3). Oyonnax égalisait à la 9e minute sur pénalité (3-3).

Au centre du terrain, Maxime Lucu sort le ballon et le transmet à Matthieu Jalibert qui aplati entre les poteaux pour un 1er essai à la 18e minute, transformé par le capitaine Maxime Lucu pour l'U.B.B. (3-10)

A la 23e minute, Jonathan Ruru sort le ballon pour Rory Grice qui aplati le 1er essai pour Oyonnax. Il sera transformé par Hugo Domingo Miotto (10-10). Suite à une pénalité réussie par Miotti à la 35e minute, Oyonnax passe devant Bordeaux (13-10).

Mais 4 minutes plus tard, juste avant la pause, réaction de Bordeaux -Bègles, Nans Ducuing tape un long ballon sur l'aile droite, prolongé au pied par Damien Penaud et avec de la réussite, il inscrit un 2e essai pour l'UBB, transformé par Maxime Lucu. (13-17) à la mi-temps.

2e mi-temps

4 minutes après la reprise du jeu, Nans Ducuing passe le ballon à Damien Penaud qui va inscrire son 2e essai de la rencontre (13-22). Suite à une pénalité pour Oyonnax, Miotti réduit le score (16-22).

A la 70e minute, Oyonnax profite de sa supériorité numérique pour inscrire un essai de Lucas Mensa, transformé par Hugo Domingo Miotti. Les joueurs de Joe El Abd passent devant au score à 8 minutes de la fin de la rencontre (23-22).

Coup de théâtre

A 4 minute de la fin de la rencontre et suite à une pénalité pour Bordeaux Bègles tapée trop court par Maxime Lucu, mal récupéré par Oyonnax, permettait à Louis Bielle-Bracey de récupérer rapidement le ballon et d'inscrire le 4e essai pour l'UBB. Score final (23-29).

Dommage pour l'USO

Oyonnax n'a pas à rougir de cette courte défaire car il s'en est fallu de peu pour inscrire une 3e victoire consécutive après le LOU et Montpellier à l'extérieur. Oyonnax Rugby a montré qu'il fallait compter sur lui cette saison et l'équipe de Joe El Abd, présidée par Dougal Bendjaballah mérite bien d'être au top 14. La saison est encore longue et Oyonnax est la fierté de toute une région, au-delà du département de l'Ain.

« Ici, ici, c'est Oyonnax »

Dominique Piazzolla

0 commentaires
Envoyer un commentaire