Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Le vélo Moustache J ... usiné dans le Jura !

08h03 - 07 décembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Le vélo Moustache J
... usiné dans le Jura !
Pierre Etienne Richard présente deux Moustache J ! - © SD

Moustache J correspond à un vélo simple d'utilisation, facile à enjamber et confortable à utiliser, en prime, produit en France. La marque est vosgienne.

Le J, pourquoi me direz-vous ?

Son cadre ouvert représente la lettre J, c'est un cadre produit 100 % en France. Conçu dans un moule, coulé avec de l'aluminium de première fonte par gravité par les fonderies du Sud à Vitrolles. Vous avez un cadre sans soudures, les rebus et excédants d'alu sont recyclés par fonte, zéro perte.

Et J parce que le cadre est usiné dans le Jura, à Poligny, par la société Eclam Usinage, pour ensuite être peint avec de la peinture en poudre, sans solvant à Schirmeck, en Alsace. La dernière étape d'assemblage et montage, se passe dans les Vosges, dans l'usine Moustache à Thaon les Vosges.

Un vélo en circuit court

La production de ce vélo est en circuit court puisque son cadre parcourt moins de 1000 km pour sa conception, contre 15.000 pour les autres.

Moustache J est proposé en mode, J ON l'urbain, J ALL le polyvalent et J OFF le sportif. Tous les modèles sont équipés en série du module Bosch eBikelock (verrouillage du moteur) et Bosch eBike (Tracer GPS) et du système d'identification du vélo par QR code. Il est uniquement équipé d'une motorisation Bosch Performance Smart Système 75nm avec batterie de 500 WH ou 625 WH.

Une star à peine produit, Moustache J a reçu un Gold Award à Eurobike en Allemagne.

Venez l'essayer, Moustache J est disponible à l'essai aux Cycles Burdet, route de Lyon à Saint-Claude.

Sophie Dalloz

0 commentaires
Envoyer un commentaire