Saint-Claude 17° C
lundi 29 avril

Saint-Claude cultivera la magie de Noël jusqu'au 15 janvier 2024

11h39 - 07 décembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Saint-Claude cultivera la magie de Noël
jusqu'au 15 janvier 2024
Une parade de Noël a défilé de la cathédrale au parking Lamartine. - © Audrey Robert

Tandis que le marché de Noël, c'est fini, la ville brille de mille feux pour les fêtes de fin d'année. On ouvre grand les yeux !

Ca y est, Noël approche ! Chaque année, des millions de gens attendent ce moment avec impatience. Le sapin, les guirlandes, la famille, les cadeaux, les friandises... Tout cela a quelque chose d'un peu magique.

A Saint-Claude, l'inauguration du marché de Noël s'est déroulée vendredi 1er décembre sur le parking Lamartine. Tarek Lagha, 6 ans, accompagné par l'Institut Médico-Educatif de Saint-Claude pour son autisme, a eu l'honneur de déclencher les illuminations de la ville au côté de Jean-Louis Millet, maire, Catherine Chambard, adjointe, et ses parents Laëtitia Leveque et Michel Lagha, de Vaux-les-Saint-Claude. Un cadeau lui a été remis par Herminia Elineau, adjointe. Cette année, les illuminations débutent chaque jour à 17 heures et s'éteignent à 23 heures, et ce jusqu'au lundi 15 janvier 2024. Les services Culture-Animations et Communication ont travaillé en étroite collaboration. En quelques chiffres : 80 sapins naturels, des centaines de branches de sapins, 6.000 boules et étoiles, 4.000 mètres de guirlandes électriques soit près de 35.000 leds. Des animations à l'image des échassiers, jongleurs et acrobates ont fait patienter les enfants comme les grands jusqu'à 20h.30, heure à laquelle ils ont pu admirer un feu d'artifice au parc du Truchet. La météo a failli faire annuler le spectacle. Sur le marché de Noël qui s'est tenu durant trois jours, des chalets en bois abritaient les exposants, originaires pour la majorité du Jura : arts de la table, décorations, bijoux, gourmandises, boissons, vêtements, produits régionaux...

Valérie Rodrigues, 45 ans, participait pour la première fois. Elle tient "Val Megastyl", un magasin de prêt-à-porter pour homme essentiellement, situé 14 rue du Pré à Saint-Claude. "Il y a du monde par tranches", mesurait cette habitante de Molinges, samedi en milieu d'après-midi. Pendant que la Maison Vial faisait déguster de savoureuses guimauves à la framboise, les promeneurs partageaient en famille ou entre amis un vin ou jus de pommes chaud, idéal pour affronter le froid !

0 commentaires
Envoyer un commentaire