Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

VTT Orgelet, un club à l'efficacité bien rôdée

09h04 - 08 décembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
VTT Orgelet, un club
à l'efficacité bien rôdée
- © PN

Elus locaux, adhérents du club, parents, ce sont environ 120 personnes qui ont participé aux travaux de l'assemblée générale du VTT Orgelet samedi 25 novembre à la salle des fêtes.

Présidée par Gilles Philippe, cette assemblée annuelle a été très dense tant au niveau de la participation qu'à celui du contenu, rapport d'activités variées et rapport moral, promotion de l'école de VTT. Cette réunion a été l'occasion de mettre en avant les jeunes de l'école, qui ont tous été récompensés pour leurs performances. Trois jeunes ont été particulièrement applaudis : Mathis Péan, Victor Bouillier et Cloé Babet, sélectionnés pour représenter la Région Bourgogne-Franche-Comté au Trophée de France des Jeunes Vététistes (TFJV). "Au VTT Orgelet, on enseigne le VTT à une moyenne de 30 jeunes, qui passent entre 6 et 7 ans au club. Ainsi plusieurs centaines de jeunes ont appris à faire du vélo ces quinze dernières années. Tous les ans, plusieurs jeunes nous quittent pour pratiquer la compétition à plus haut niveau. Le club se consacre donc principalement à l'apprentissage du cyclisme et à la promotion des coureurs". Hormis cette vocation première de gérer cette école, le club organise des manifestations comme le Tour du lac de Vouglans et le Trophée des Jeunes Vététistes (TRJV). Deux actions importantes sont aussi proposées avec l'objectif de financer l'école : un soirée pizzas et une bourse aux vélos. Les bénévoles du club sont aussi très engagés dans l'entretien et le balisage des circuits VTT autour du lac de Vouglans. Plus des 100 km ont été élagués et entretenus cette année. Gilles Philippe a souligné l'importance du partenariat avec l'association Volodalen et la base nautique de Bellecin, ainsi que du soutien financier obtenu de la part de l'Etat dans le cadre de programmes Jeunesse, éducation populaire et vie associative (JEPVA) et de l'Agence nationale de Sports (ANS).

En 2024, les principales manifestations seront reconduites et l'école sera renforcée avec le recrutement d'une dizaine de jeunes. En remerciant les bénévoles qui participent activement aux différentes manifestations, le président a conclu : " Ensemble nous agissons pour les sports outdoor non motorisés mais aussi pour le tourisme".

0 commentaires
Envoyer un commentaire