Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

Un bravo unanime pour les décorations de Noël

10h50 - 07 janvier 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Un bravo unanime pour les décorations de Noël
Anne-Marie Kleinklaus, Jacqueline Lorge et Patricia Poitry se sont particulièrement impliquées sur ces jolies décorations.

Lancée fin 2022, la sympathique initiative, de décorations artisanales de Noël, prise par le comité de fleurissement de Viry, regroupé autour d'Anne-Marie Kleinklaus, a été reconduite à la satisfaction générale des habitants.

Une foule de nouveaux objets décoratifs, de bon goût, et de circonstances (oursons emmitouflés, lutins, chalets, bonshommes de neige, et autres effigies de sapins en bois) ont fait leur apparition.

Chacun a apporté sa contribution : les employés communaux ont fourni, débité le bois, effectué le gros travail, et assuré la mise en place ; le comité de fleurissement s'est investi avec délicatesse et talent dans la peinture et la décoration ; enfin le groupe tricot de la médiathèque, animé par Françoise Jeanneau, a assuré la réalisation et la mise en place des bonnets et écharpes multicolores qui garnissent les oursons et autres lutins. L'ensemble de ces jolies décorations, bien intégrées apporte la note chaleureuse et personnalisée au village, et conforte l'esprit naturellement apaisé de Noël, bien utile à un moment où les tensions internationales inquiètent le monde.

De nouveaux projets sont évoqués, pour cette année, et ces dames font savoir qu'elles sont prêtes à accueillir de nouvelles idées, mais aussi de la main-d'œuvre pour renforcer le groupe.

0 commentaires
Envoyer un commentaire