Saint-Claude 11° C
jeudi 02 mai

CIS du Lizon, diplômes, grades et médailles

11h20 - 12 janvier 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
CIS du Lizon, diplômes, grades et médailles

Vendredi 5 janvier en présence des élus locaux, Nelly Durandot, conseillère départementale du canton des Coteaux-du-Lizon, Philippe Passot, maire de Lavans-les-Saint-Claude, Roland Frezier, maire des Coteaux-du-Lizon, Roger Morel-Fourrier, maire de Ravilloles, ainsi que des représentants du Service départemental d'incendie et de secours, le capitaine Halgrain et le lieutenant Ollitrault, a eu lieu l'assemblée générale du centre des sapeurs-pompiers du Lizon.

Après avoir rendu hommage aux sapeurs-pompiers décédés en service commandés durant l'année 2023, le chef de centre, le capitaine Yvan Smaniotto, a effectué un résumé de l'activité opérationnelle du centre. 38 femmes et hommes constituent l'effectif du centre dont 4 personnels du service 3SM (service médical du SDIS) avec deux nouveaux médecins : le lieutenant Cakici et le médecin aspirant Kocaman. L'activité du centre a été soutenue durant l'année écoulée avec pas moins de 330 interventions dont 80 % de secours à personnes. Certaines difficultés au sein du centre concernant l'armement des engins en journée/semaine sont présentes, cependant différentes pistes de travail ont été évoquées grâce, notamment, aux conventions avec les entreprises du secteur privé et public. Cela a permis le renouvellement de deux conventions avec la mairie de Lavans-les-Saint-Claude.

Cette soirée a permis de remettre des diplômes, grades et médailles à certaines personnes investies dans le centre. Le chef de centre tient à remercier chaleureusement chaque sapeur-pompier pour son investissement sans faille durant l'année écoulée et souhaite à tous une merveilleuse année 2024. Suite à cet événement, un verre de l'amitié a été partagé par tous.

Pour le brevet Jeune sapeur-pompier : Bossu Noah, Clerc Mathylde et Pecoraro Jade ; au grade de sapeur 1re classe : Achard Noah, Cordier Hendrick, Janody Clémence, Pichet Anaïs, Saunot Lucie, Smaniotto-Berrez Angelo et Sumer Abdullah ; au grade de caporal : Dutoit Anthonin et El Jawahiri Chaïma ; au grade de caporal-chef : Cuny Thomas ; au grade de sergent : Dalloz Julien et Mazurczack Gwénaël ; médaille pour 10 ans de service : Oriol Jonathan.

0 commentaires
Envoyer un commentaire