Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Les écoles chantent la mer et se mobilisent

11h50 - 17 janvier 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Les écoles chantent la mer
et se mobilisent

Malgré le froid hivernal, le public était nombreux, vendredi 12 janvier à 18h.30, à l'extérieur de la salle des fêtes pour assister au concert donné, en plein air, par l'ensemble des classes du Rassemblement pédagogique intercommunal Viry, Rogna, Choux.

Dès les premiers chants et les premières mesures, une saine motivation, mais aussi un petit air de vacances se sont glissés dans l'air glacial, stimulant au maximum les enfants et leurs enseignants autour de ce qui est pour eux, " le projet de l'année ", leur séjour d'une semaine à l'Office départemental des centres de vacances et de loisirs de Port Leucate, du 24 au 28 juin.

A travers des chants dynamiques, évoquant la mer, les bateaux, et les marins, le public a bénéficié d'un aperçu de l'ambiance qui accompagnera le groupe de 110 élèves, dans le département de l'Aude.

Hélène Mesmin d'Estienne, directrice, saluait " la belle mobilisation qui s'était construite autour de ce projet, aujourd'hui quasiment bouclé, sur lequel les enfants vont continuer de travailler ".

La seconde partie de soirée, transportait le public sur un espace sécurisé où, sous le contrôle des pompiers locaux, une opération " brûle sapin " avait lieu.

Un grand feu, des gerbes d'étincelles qui s'enfoncent dans la nuit, et un vrai apport de chaleur tant physique qu'humaine pour une sympathique soirée qui tourne la page de Noël et entrouvre la porte conduisant vers la mer et de nombreux projets très motivants.

Le Sou des écoles était associé à cette soirée et proposait une buvette et des boissons chaudes appréciées.

Contact : ecole.viry@ac-besancon.fr ; Tél. 03.84.41.14.28

0 commentaires
Envoyer un commentaire