Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Une nuit de la lecture s'invite à la médiathèque

10h15 - 24 janvier 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Une nuit de la lecture
s'invite à la médiathèque
Capucine Gras et Agnès Migdal vêtues de leur pyjama. - © Audrey Robert

Plusieurs animations étaient proposées au Dôme, vendredi soir.

La 8e édition des Nuits de la lecture, créées en 2017 et pensées comme un moment de partage autour du livre, s'est tenue du 18 au 21 janvier partout en France. Le Dôme, médiathèque située place de l'Abbaye à Saint-Claude, participait pour la deuxième année consécutive à cette manifestation du ministère de la Culture, organisée par le Centre national du livre sur le thème du corps. Vendredi 19 janvier, Julien Vandelle et son équipe féminine ont accueilli quarante-deux personnes jusqu'à 22 heures, dans les 1.250 m2 accessibles au public. Le directeur, Géraldine Lahu et Pascale Razurel, bibliothécaires, ont partagé de bons moments grâce aux jeux de société.

En parallèle, Capucine Gras, responsable de la section Jeunesse, Agnès Migdal et Christine Reuter, bibliothécaires, ont raconté des " histoires mouvementées " sur les animaux dans le rideau rouge, une sorte de petit cocon. Tandis que Jao le caméléon en a assez de changer de couleur, la grenouille à grande bouche en a marre de ne manger que des mouches ! Elle décide donc de partir à la découverte de la savane, questionnant chaque animal qu'elle croise sur son alimentation. Mais attention, la curiosité est souvent considérée comme un vilain défaut...

Après la séance de lectures, tout le monde a été invité à danser " La toumba ". Avec le pouce gauche, avec le pouce droit, avec la main gauche, bref avec tout le corps.

Vendredi 26 janvier pause détente de 12h.30 à 13h.15. Réservation conseillée au 03.84.45.05.69 ; mercredi 31 janvier histoires gourmandes à 15 heures. A partir de 4 ans ; vendredi 9 février conférence de Jean Perretier dans le cadre des Mycéliades à 18h.30. Tout public.

0 commentaires
Envoyer un commentaire