Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Quel rythme à la Godillote!

09h27 - 26 janvier 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Quel rythme à la Godillote!
64 adhérents, presque tous là ! - © Sophie Dalloz

Patrick Trocson, président des Godillots du Plateau, avait convié ses adhérents, presque tous présents, ainsi que les maires de Lavans-les-St-Claude et St-Lupicin à participer à l'assemblée générale de l'association ce vendredi 19 janvier à la salle des fêtes de Lavans. Philippe Passot, maire de Lavans s'était excusé, M. Auger adjoint à St-Lupicin était présent, ainsi que Fabrice Bausson en charge du PDIPR à Haut-Jura Saint-Claude.

M. Trocson revenait sur l'année 2023, bien copieuse avec une Godillote des plus réussies, avec plus de 400 participants. Les bénévoles, baliseurs et donateurs étaient fortement remerciés. Il reviendra aussi sur la sortie à Rosas, 23 membres rentrés fort satisfaits du séjour.

La Godillote est aussi aux côtés des résidents du Haut de Versac sur le projet des légendes de château Verrin, une aide est apportée lors des sorties. C'est aussi une participation aux côtés de jeunes, avec les BTS gestion et protection de la nature en sortie à Prénovel. Sans oublier des échanges avec le club de Bois d'Amont, le repas du club au barrage de Ravilloles. Et une belle organisation pour l'assemblée générale du CDRP 39 à l'Epinette.

Vous ajoutez les randos très suivies du mardi, vous le constatez, à la Godillote avec un président aussi dynamique et fédérateur, on ne s'ennuie pas ! L'activité du club attire la Communauté de communes voisine, Terre d'Emeraude qui les sollicite pour baliser de leur côté. De fait sur 2024, ce seront 138 km de sentiers qui seront balisés, dont 67 km sur le Plateau du Lizon et 14 sur Terre d'Emeraude. Fabrice Bausson reviendra sur le PDIPR, sur des sentiers propres au secteur avec toujours en attente des réponses de propriétaires privés.

Occasion pour le président de souligner le problème du Pont Bleu sur le sentier des randonneurs qui n'est plus accessible et dont la réfection est un casse-tête au niveau des collectivités. Pierre Gresset expliquait que la réfection de la passerelle reviendrait aux communes de Lavans et St-Lupicin, les deux maires seront contactés pour avancer sur le sujet.

Noëlle présentait une situation financière saine. Cette année, chaque membre du club s'est vu remettre un sifflet, qui peut s'avérer utile en cas de souci lors d'une randonnée. L'année précédent chacun a été équipé d'une couverture de survie à glisser dans le sac à dos.

La Godillote 2024, le 8 mai vous emmènera du côté... du lac d'Antre, avec ravitaillements sur la Rageat, le belvédère de la Scia. Retenez la date !

Tél. 03.84.41.57.72

Site www.godillotsduplateau.fr

0 commentaires
Envoyer un commentaire