Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

Le Moto-Club de Moirans en assemblée générale

15h58 - 20 février 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Le Moto-Club de Moirans en assemblée générale
Le président, Christophe Lacroix entouré de l'équipe du bureau. - © Dominique Piazzolla

La 34e assemblée générale du Moto-Club de Moirans se déroulait ce vendredi 16 février à la salle polyvalente de Villards d'Héria, en présence de Grégoire Long, maire de Moirans-en-Montagne, et vice-président à Terre d'Emeraude, accompagné de Rachel Bourgeois, adjointe aux sports, d'Alain Ramel représentant la F.F.M. et la ligue Bourgogne/Franche-Comté, de Marie-Christine Dalloz, député et conseillère départementale.

Le président du Moto-Club de Moirans, Christophe Lacroix souhaitait la bienvenue aux élus présents, à son bureau et tous les pilotes avec leur famille présente.

Rapport moral                                          Le président Lacroix indiquait que le moto-club comptait en 2023, 95 membres dont 57 licenciés à la F.F.M. Le bureau a décidé de se séparer de la pelleteuse trop lourde remplacée par une plus petite de 8 tonnes. Le moto-club a un nouveau site internet www.mc-moirans.com

Projet 2024, organiser une course de motocross comptant pour le championnat de la Ligue régionale Bourgogne-Franche-Comté qui se déroulera le 7 juillet pour les catégories, 85 espoirs, 125cc, Open, vétéran, féminine. Il sera proposé une sortie week-end enduro, une journée de roulage club, un stage de motocross ouvert à tous les membres à jour de leur cotisation et possédant une licence et un repas de remerciement aux bénévoles, suite à l'organisation du motocross.

Comme depuis de nombreuses années, le M.C. tient un stand lors du forum des associations à Moirans le 9 septembre dernier.

Le 12 novembre a eu lieu la remise des prix du comité départemental motocycliste du Jura à la salle des fêtes de Moirans. 8 pilotes du club ont été récompensés en enduro et 3 en motocross.

Le 9 décembre était organisé un repas de remerciement à l'attention de ses membres et bénévoles, avec 97 participants, dans une bonne humeur.

Le Moto-Club a acquis plusieurs parcelles adjacentes à la piste de moto-cross et l'acquisition de deux containers

Le 22 avril 2023, le Moto-Club a organisé un championnat de France Enduro kid qui a réuni 212 pilotes. Le 9 juillet, une manche de moto-cross comptant pour le championnat de la Ligue BFC qui a réuni 200 pilotes.

Projet 2025

Perspective de la nouvelle homologation de la piste Moto-Cross prévue en 2025. Le Moto-Club de Moirans a été contacté par Jean-Luc Miroir, promoteur de la FFM pour une proposition d'organisation d'un championnat de France d'Enduro en 2025.

Bilan financier

Vincent Nicolet présentait le bilan financier du Moto-Club dans tous ces détails.

Il en ressort des comptes très bien tenus et maîtrisés.

Elections, 4 sièges à pourvoir du fait des renouvellements prévus aux statuts.

Arnaud Duvoy démissionnaire. Elus, Nathalie Pulice, Théo Farey, Cyrille Durand et Franck Berepion.

Le président Christophe remerciait les membres du Moto-Club, le bureau, la secrétaire du club qui réalise un énorme travail, les élus présents pour leur soutien continu, Alain Ramel, les partenaires et la presse écrite.

Récompenses

Alexis Berepion, Théo Farey, Nicolas Millet, Johann Rosselet, Cyril Laboureau, Gaëtan Petit, Aurélien Rothlisberger, Carlos Barbosa, Philippe, Antoine et Xavier Brochet, Etienne Martinet, Jeanne, Benoit et Vincent Nicolet, Emiliano Granchavin-Larrue et Manon Michelot recevaient tous un sweat et un certain tapis en plus.

Interventions                                           Le président Alain Ramel remerciait le maire de Moirans et son équipe, Marie-Christine Dalloz, député et conseillère départementale, pour leur soutien dans les organisations des diverses compétitions de moto sur Moirans. « Pour l'enduro l'année prochaine, nous avons besoin de vous ». Il remerciait le Moto-Club « A Moirans, c'est toujours bien organisé et c'est une terre de moto. Les ¾ des licenciés du département sont ici » constatait Alain Ramel. «  J'en viens aux 2 roues avant toute chose, la 1re merci, la 2e bravo et la 3e félicitation ! ». Le maire de Moirans remerciait le Moto-Club et ses membres venus donner un coup de main pour l'organisation, pour encadrer le départ de l'étape du Tour de France où tout s'est bien passé. « Félicitations à tous. Tant que je serai maire, nous allons vous défendre avec Mme le député. Le sport sera exercé sur les trois disciplines, le Trial, l'Enduro et le Motocross » soulignait Grégoire Long.

« Je voudrais saluer l'implication de tous les bénévoles ainsi que le bureau pour le travail que vous avez réalisé » relevait Marie-Christine Dalloz, député.

Photos sur notre page Facebook.

Dominique Piazzolla

0 commentaires
Envoyer un commentaire