Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

Succès de la 1re Mouss'Nordic au CAF Haut-Jura Saint-Claude

14h46 - 22 février 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Succès de la 1re Mouss'Nordic
au CAF Haut-Jura Saint-Claude
- © Dominique Piazzolla

Pour fêter les 150 ans de la FFCAM, Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne, le Club Alpin Français de Haut-Jura Saint-Claude a voulu marquer cet anniversaire en organisant un événement sur la commune des Moussières « La Mouss'Nordic » le 17 février avec de multiples activités.

Après des mois de préparation, de réunions et marquer cet événement pour fêter cet anniversaire, penser les moindres détails dans l'organisation, l'équipe du Club Alpin Français Haut-Jura Saint-Claude, sous la présidence d'Arthur Fontaine et toute son équipe a réussi son challenge.

Dès 13h. les premiers visiteurs arrivaient malgré un brouillard et pouvaient découvrir sur la place du village des Moussières les nombreux stands, un marché d'artisans, stand des pompiers avec démonstration au secourisme sous la direction de l'adjudant Antony Grostabussiat avec une équipe de 17 sapeurs-pompiers et plusieurs véhicules, une moto-neige et un stand dédié aux jeunes enfants avec un équipement de pompier et un parcours spécifique pour eux. Le mur d'escalade a remporté un immense succès auprès des enfants, comme la mini via-ferrata. Les visiteurs et touristes ont pu apprécier les différents stands sur le site, objets en bois, bijoux, bonnets, produits locaux, fromages, biscuits etc. Sans oublier une buvette et de la restauration.

Christian Rochet, maire des Moussières, était très heureux de cette belle initiative et organisation. Avec l'absence de neige, la rando nocturne qui devait s'effectuer en ski rando et raquettes est partie à 17h.30 en rando normale à pied, ce sont 80 randonneurs qui se sont pris au jeu et ont passé un moment convivial. De retour de rando, la soirée se poursuivait par un repas Croziflette réunissant près de 200 personnes, dans une bonne ambiance musicale. Un feu d'artifice clôturait cette belle journée découverte et chaleureuse.

« Il y a eu un bel investissement des bénévoles, les artisans étaient aussi au rendez-vous, l'ambiance était là. Nous sommes tous heureux de fêter les 150 ans. Le but du CAF Haut Jura Saint-Claude est de créer deux manifestations. Une l'été, l'escalade et une en hiver, pour montrer différents sports de montagne » soulignait le président, Arthur Fontaine.

Il remerciait les partenaires, la mairie des Moussières d'avoir soutenu le projet, Blanc Publicité, Nicolet Charpente, l'association Traces de Temps, le Crédit Agricole, les sapeurs-pompiers des Moussières, le Ravit'Haut, Sky Fall, le Proxi et notre journal.

Dominique Piazzolla

0 commentaires
Envoyer un commentaire