Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

La jeune cinéaste Camille Vasseur sollicite vos suffrages !

09h27 - 27 février 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
La jeune cinéaste
Camille Vasseur
sollicite vos suffrages !

Alors qu'elle poursuit un brillant parcours dans le milieu du cinéma et de l'audio-visuel, un soutien moral jurassien peut faire la différence.

Récompensée par la municipalité, en janvier 2023, pour l'obtention de sa licence d'Arts, lettres, langues, mention Arts du spectacle, avec mention Très Bien, Camille Vasseur, 22 ans, poursuit ses études à Paris.

Aujourd'hui, elle a réussi à intégrer la prestigieuse école " ACFA Multimédia Studio M Paris ", en vue de l'obtention d'un Bachelor, réalisateur/monteur, sur deux années d'études qui ouvrent toutes les portes des milieux de l'audio-visuel et du cinéma, du montage à la prise de vue, pour aller jusqu'à la réalisation.

Pour la suite Camille espère être acceptée à la Virtual Factory, pour s'inscrire au " Mastère Direction Artistique Tech Artist " en deux ans, afin de se former à la production virtuelle, (technique de tournage sur Plateau LED, qui remplace le fond vert traditionnel en cinéma).

Camille vient de s'inscrire pour la deuxième fois au " Nikon Film Festival 2024 ", un festival international, de très courts-métrages, qui récompense annuellement à Paris les jeunes talents du cinéma, à travers diverses catégories de prix.

Camille a besoin de vos suffrages :

Camille nous explique : "J'ai co-réalisé le film Allumette avec Manel Arroum ; nous sommes deux étudiantes en audiovisuel et cinéma, à l'école Studio M Paris. Passionnées de cinéma, nous participons à la compétition nationale et internationale de la 14e édition du Nikon Film Festival à Paris".

Le schéma directeur du court métrage est le suivant :

" Lorsqu'un jeune couple vit ensemble et que l'un des deux ne travaille pas, les difficultés financières sont inévitables. C'est le cas d'Arthur et d'Angelica. Au cours d'une énième soirée à se disputer, une coupure d'électricité vient envenimer les choses".

Vous avez jusqu'au 10 avril 2024, pour voter pour votre film préféré, et nous soutenir pour le Prix du Public, et pour le festival !

L'inscription ne prend quelques minutes à peine. Remerciements Jurassiens pour le soutien !

Pour visionner " Allumette " gratuitement, utiliser le lien suivant :

https://www.festivalnikon.fr/video/2023/4909

0 commentaires
Envoyer un commentaire