Saint-Claude 17° C
vendredi 24 mai

Le boulanger sélectionné pour le concours national

09h36 - 04 avril 2024 - par P.N.
Le boulanger sélectionné
pour le concours national
Mathis Chavant, apprenti, 3e en concours régional et 1er jurassien, aux côtés du boulanger, Julien Gauthier, 1er prix en sandwich, en lice pour le concours national. - © Pascale Negri

Honoré par un prix régional, le boulanger est sélectionné pour le concours national

Julien Gauthier, artisan boulanger, s'est distingué le 21 mars à Besançon, où il a participé au concours régional de Franche-Comté dans la sélection "Sandwich". Son apprenti, Mathis Chavant, a obtenu, quant à lui, un 3e prix dans la catégorie "baguette de tradition".

La boulangerie est un art ancien et traditionnel, où se mêlent passion, créativité et savoir-faire. Ces qualités, Julien Gauthier, artisan boulanger, aime les faire valoir lors de concours régionaux ou nationaux. Le 21 mars dernier, il a participé à Besançon au concours régional dans la catégorie "sandwich". "Le snacking est aujourd'hui un poste important dans nos boulangeries, c'est pourquoi j'ai voulu essayer". Les trois sandwiches qu'il a proposés, un végétarien, un carné et un de la mer, ont de toute évidence, séduit le jury, puisqu'un magnifique premier Prix lui a été attribué. Cette récompense régionale lui permet aussi d'accéder au niveau national les 15 et 16 mai prochains à Paris, où il représentera la Franche-Comté.

Par son engagement, sa passion pour son métier, Julien Gauthier inspire et encourage les jeunes générations. C'est ainsi que Mathis Chavant, son apprenti en Brevet de maîtrise, l'a accompagné le 21 mars et a participé au concours régional de la "baguette de tradition". Il a décroché un beau 3e prix, tout en étant le premier Jurassien.

Pascale Negri

0 commentaires
Envoyer un commentaire