Saint-Claude 22° C
dimanche 16 juin

Audrey Daulé d'Oyonnax sera aux J.O. en waterpolo

15h41 - 04 mai 2024 - par Sophie Dalloz Photos Dominique Piazzolla
Audrey Daulé d'Oyonnax sera aux J.O. en waterpolo
Audrey Daulé présentée par Julien Plazanet à la mi-temps Oyonnax - Castres. - © Dominique Piazzolla

L'occasion du match de rugby en TOP, ce samedi 27 avril Oyonnax Rugby contre Castres était toute trouvée pour présenter à la mi-temps du match, Audrey Daulé au public du Haut-Bugey et même au-delà. Elle va porter les couleurs de notre territoire aux Jeux Olympiques à Paris. Audrey Daulé, née le 6 mai 1993 à Oyonnax, est une joueuse française de water-polo.

Appelée pour la première fois en équipe de France de water-polo féminin en 2011.

Audrey Daulé fait partie des cadres de l'équipe de France de water-polo, qualifiée d'office pour le tournoi olympique, qui s'apprête à disputer les championnats d'Europe. Les Jeux, une échéance ultime pour un parcours atypique, commencé dans le gymnase des Enfants du Devoir à Oyonnax.

Audrey Daulé est chargée de mission sport au sein de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle pratique le waterpolo depuis plus de 15 ans et joue dans l'équipe de France senior. Championne de France avec le Lille Métropole Water-Polo en 2014, arrivée 8e au championnat du monde en 2022 et 6e au championnat d'Europe en 2024, elle participera aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Sophie Dalloz

Photos Dominique Piazzolla

0 commentaires
Envoyer un commentaire