Saint-Claude 22° C
dimanche 16 juin

"Nous nous souvenons"

14h49 - 09 mai 2024 - par Sophie Dalloz Photos G.J. (Ravilloles, St-Lupicin et Leschères)
Lavans - © Sophie Dalloz

Lavans-les-St-Claude

La cérémonie de la victoire de 1945, s'est déroulée en premier lieu à Ponthoux puis à Pratz, avant que tous se retrouvent à Lavans sur la place Gilbert Cottet Emard, en présence de Philippe Passot, maire de Lavans, son équipe municipale, de Nelly Durandot, conseillère départementale, de Jean-Daniel Maire, conseiller départemental, des sapeurs-pompiers du Lizon, de l'Harmonie municipale, de la chorale, des enfants et de la population. Le maire, Philippe Passot fera lecture du message du ministre des Armées, M. Lecornu, suivi par de la lecture du message de l'UFAC, lu par 4 jeunes. L'harmonie de Lavans, la chorale et les enfants entonnèrent la Marseillaise, mais aussi Nuit et Brouillard.

Saint-Lupicin

Roland Fraizier, maire de St-Lupicin entouré de son conseil municipal, de l'Harmonie municipale, des sapeurs-pompiers du Lizon avait convié la population a participé à la commémoration de la victoire de 1945. Marquer un temps de recueillement "pour se souvenir, ne jamais oublier".

Leschères

Cette cérémonie de la victoire était aussi observée à Leschères où Mme le maire, Annie Mayet, son conseil municipal, l'Harmonie municipale de St-Lupicin, entourés de la population marquaient ce temps du souvenir, du 8 mai 1945, où "le fracas des armes se taisait en Europe".

Ravilloles

A l'invitation du maire, M. Roger Morel-Fourrier et de son conseil municipal, la commémoration de la Victoire de 1945 signifiait la capitulation définitive de la guerre. Le 6 juin 1944 avait marqué le début de la libération de la France.

Sophie Dalloz

Photos G.J. (Ravilloles,

St-Lupicin et Leschères)

0 commentaires
Envoyer un commentaire