Saint-Claude 22° C
dimanche 16 juin

Le binôme Millet / Blondeau Toiny s'offre le Val d'Orain

19h21 - 01 juin 2024 - par Sophie Dalloz
Le binôme Millet / Blondeau Toiny s'offre le Val d'Orain
L'équipage Millet / Blondeau Toiny. - © C. Cornevaux

Ces 24 et 25 mai s'est déroulé le 15e rallye du Val d'Orain, organisé par l'ASA Jura et l'ecurie du Val d'Orain, dans la région de Chaussin, rallye qui compte pour la Coupe de France des Rallyes en régional.

Un rallye qui s'annonçait de belles prestances avec le plateau annoncé. En effet la bataille a été rude pour les premières places avec Denis Millet et Romain Blondeau Toiny sur leur Polo, Ludovic Godard et Mathieu Bole-Richard sur Alpine A110, David Lamarche copiloté par Jofrey Courtet sur Alpine A110

Mais les prétendants avaient face à eux, Romain Blondeau-Toiny qui l'a déjà gagné 4 fois aux côtés de Patrice Bonnefond. Pour cette édition du Rallye du Val d'Orain il monte de nouveau sur le podium avec Denis Millet. Ensemble ils ont déjà une très belle expérience riche de titres en national.

Retour sur ce rallye

avec le vainqueur Denis Millet

« Ce rallye offrait 2 spéciales très différentes, la plus petite à l'avantage de notre polo et la plus grande, rapide et propre à l'avantage de nos adversaires en Alpine ou Porsche plus puissantes ! D'entrée la bagarre s'est annoncée serrée avec Ludovic Godard et Mathieu Bole Richard comme nous l'avions imaginé avec 1.4 secondes d'avance après la première boucle ! Après un 2e tour à l'attaque et un 3e tour en mode sécuritaire nous terminons ce rallye avec 6 secondes d'avance ! » L'équipage tenait à remercier Philippe et Tom pour leur assistance et tous leurs partenaires. Ils s'aligneront prochainement au rallye des Vins de Macon.

Les haut-Jurassiens,

Alexandre et Anthony Jacquet

3e de groupe et 3e de classe

« Nous terminons 10e scratch mais surtout 3e de groupe FRC4 et 3e de classe R2. Ce fut une bataille de folie toute la journée avec les jeunes fou furieux de la classe, mais nous sommes encore dans le coup ! Avec 3 R2 dans les 10 au scratch ça monte le niveau et l'intensité de la course, c'était une belle bagarre, à renouveler ».

L'équipage remerciait l'Ecurie du Val d'Orain pour l'organisation. Mais aussi Ludo pour le temps passé, le travail sur le châssis a été plus que concluant. Sans oublier le papa, Alain pour la place à l'assistance. « Il nous reste à trouver le souci de frein à main et nous enchaînerons dans 15 jours au Rallye des Vins-Mâcon ».

Classement

1. Millet Denis, Blondeau Toiny Romain VW Polo 18'59''4

2. Godard Ludovic / Bole Richard Matthieu Alpine A110 19'05''5

3. Lamarche David / Courtet Jofrey Alpine A110 19'26''2

...10. Jacquet Alexandre / Jacquet Anthony Peugeot 208 21'09''8

...21. Linotte Sébastien / Liechty Martial Clio 21'42''5

...24. Delacroix Arthur / Gallo Cassarino Marie Citröen C2 21'47''8

...36. Cesco Reisa Philippe / Cesco Reisa Kevin Peugeot 208 22'18''0 etc.

Crédits photos : C. Cornevaux et Pleine Corde

Sophie Dalloz

0 commentaires
Envoyer un commentaire