Evelyne Ternant, candidate de la NUPES 2e circonscription du Jura

Le rassemblement des forces de gauche et écologistes au sein de la Nouvelle Union
Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) est l'évènement politique de ces élections législatives, qui peut empêcher le Président de la République d'appliquer son programme antisocial de recul de l'âge de la retraite à 65 ans, et mettre fin à l'inaction climatique.
Je suis la candidate présentée par la NUPES dans le Haut Jura. Professeure d'économie en retraite, responsable politique régionale, je connais bien les difficultés du Haut Jura, devenu désert médical, enclavé par la fermeture des lignes ferroviaires, affaibli par les pertes d'activités industrielles. J'ai tissé des liens de solidarité en venant soutenir les mobilisations contre les fermetures de services hospitaliers et d'entreprises. Mon remplaçant, Nail Yalcin, symbolise la lutte des MBF Aluminium.
Le projet de la NUPES est publié. Pour le pouvoir d'achat, nous revaloriserons tous les revenus et bloquerons certains prix de première nécessité. L'urgence écologique, nous l'empoignerons par tous les bouts : logement, transports ferroviaires, énergie, relocalisation des services publics et des activités industrielles, agriculture paysanne, eau et forêts. Pour y parvenir, il faudra de nouveaux droits aux salariés, aux citoyens et une autre utilisation de l'argent, qui ne manque pas dans le pays !
C'est en élisant à l'Assemblée Nationale une députée qui défendra avec conviction ces objectifs que notre beau territoire du Haut Jura retrouvera un avenir à la hauteur de ses atouts et de ses paysages.
0 commentaires