Une matinale industrie au BNI OY'Haut Bugey
Depuis son lancement en novembre 2023, la création d'un groupe BNI sur Oyonnax a sensibilisé du monde.
Le BNI, Business International Network, est un concept qui a pour but de développer son réseau, son activité économique avec une approche structurée. C'est le marketing de la recommandation qui apporte une croissance grâce à de bonnes informations, basé sur de la recommandation solide.
Depuis le groupe BNI Oy'Haut Bugey s'est créé en juin dernier, il s'appuie sur 26 membres. Le bureau s'est constitué, Guillaume Tabourin, président, Denis Gabet, vice-président et Bruno Lopez, trésorier.
La philosophie du BNI « Qui donne, reçoit »
C'est l'état d'esprit que partagent les membres du BNI. Celui qui donne des recommandations en reçoit lui-même. Cette philosophie apporte de la cohésion au groupe. C'est un mode de fonctionnement où s'additionnent solidarité, bienveillance, entraide et confiance. Très aisément tout s'active au moment du café pris ensemble avant l'entrée en réunion mais aussi arrivée à son terme. En quelques mois, le BNI OY'Haut Bugey comptabilise 41 recommandations en interne, 106 en externe. Ce sont aussi des « Merci pour le Business » (MPB) chiffrés à 224.141 € et sur 12 réunions le groupe a reçu 240 visiteurs.
La réunion du 19 septembre se déclinait sur une matinale industrie, de nombreux visiteurs du milieu industriel étaient conviés en plus d'autres invités. Ces réunions représentent une mixité d'horizons professionnels, où se côtoient aussi bien des chefs d'entreprise, artisans, jeunes en alternance, stagiaires que personnes en recherche d'emploi. La force de ce concept est là. Et pour se découvrir, vous avez 30 secondes chrono pour vous présenter, ensuite chacun se retrouve autour d'un café pour engager un échange, en découvrant les pâtisseries d'un autre membre du BNI, Pauline Levrat, chef pâtissière.
La loi Montagne
avec Sandrine Moncharmont,
Les réunions sont aussi l'occasion de présenter plus amplement son activité avec une petite conférence. Avec l'approche de l'hiver, le sujet était d'actualité, « La loi Montagne ». Sandrine Moncharmont, Alain Pneu Point S, membre du BNI OY'Haut Bugey présentait le groupe Alain Pneu et son partenariat avec Michelin, leader mondial dans l'innovation des pneumatiques, représenté par Stéphane Lombard. Les dates étaient rappelées, du 1er novembre au 31 mars sur certaines zones de montagne signalées avec obligation d'être équipé en pneu hiver ou 4 saisons (ou détenir des chaînes, chaussettes). Stéphane Lombard précisait l'évolution de l'appellation, aujourd'hui 3PMSF, le logo alpin avec marquage M + S sur le pneu.
Ce réseau BNI associe l'humain au professionnalisme, c'est une connivence qui fait du bien dans ce monde. Du bon sens, tout simplement !
7h. à l'espace de loisirs 10.55. 152 cours de Verdun à Oyonnax. BNI OY'Haut Bugey sur FB
0 commentaires