Frédéric Benoit remplace Gilles Philippe à la présidence
![Frédéric Benoit remplace Gilles Philippe à la présidence](https://medias.lhebdoduhautjura.fr/photos/maxi/695.jpg?v=1733405833)
Lors de l'assemblée générale du VTT Orgelet, Gilles Philippe a annoncé sa décision de quitter la présidence pour des raisons de santé, fonction qu'il occupait depuis 31 ans.
Cent vingt personnes ont participé aux travaux de l'assemblée générale du VTT Orgelet. Sur le bilan de sa mandature, Gilles Philippe a passé en revue les activités très denses du club. L'organisation du Tour du lac de Vouglans, manifestation emblématique annuelle, a rassemblé entre 800 et 1 400 participants, sans oublier les 100 bénévoles mobilisés. Autre initiative réussie, la création en 2008 de l'école de VTT. "Nous sommes très fiers de cette réalisation qui a permis à certains jeunes d'atteindre un très haut niveau", a précisé Gilles Philippe. Des sorties, l'entretien et le balisage des sentiers de randonnée autour du lac de Vouglans, ont aussi été des activités importantes des adhérents du club. Des partenariats ont été établis, notamment avec l'association Volodalen pour l'organisation de sa manifestation éponyme, ainsi qu'avec le Centre nautique de Bellecin. Le futur ex-président a cité les rendez-vous à venir pour l'année 2025 : la bourse aux vélos à Orgelet le 8 mars, le Tour du lac de Vouglans le 22 juin et le trail Volodalen du Jura (TVJ) Le 26 juillet.
En fin d'assemblée, et après la présentation du nouveau président Frédéric Benoit, plusieurs personnes ont tenu à rendre un hommage à Gilles Philippe. Olivier Paget, président du Volodalen, absent à l'assemblée a tenu néanmoins à lui adresser un message : "Tu as permis à nos 2 projets de grandir. Nous avons surmonté les difficultés ensemble tout en gardant nos identités propres. Tu es la base de notre association d'associations. Merci pour tes précieux conseils et le travail effectué à nos côtés". Tiphaine Beaudou, secrétaire sortante du club, a rappelé ; "Etre un bon président, c'est être porteur de valeurs et de projets, c'est fédérer autour de soi, dénouer des situations compliquées. C'est être rigoureux et exemplaire. Tu étais tout ça". Quant à Stéphane Pierrel, premier adjoint au maire d'Orgelet, il a remis à Gilles Philippe la médaille de la ville, pour son engagement au sein du club.
0 commentaires