Saint-Claude 11° C
vendredi 24 janvier

La Protection Civile du Jura à Paris

14h38 - 05 décembre 2024 - par Photos PCJ / Sophie Dalloz
La Protection Civile
du Jura à Paris
Le groupe des Jurassiens sous l'Arc de Triomphe. - © x

Le samedi 23 novembre 2024, la Protection Civile a participé pour la 33e année consécutive à la cérémonie du ravivage de la flamme du Soldat Inconnu.

Plus de 1000 bénévoles et Cadets, venus de plus de 70 départements de France et d'outre-mer, ont pris part à cet hommage sous l'Arc de Triomphe à Paris, en mémoire des soldats morts pour la France. Un moment fort pour honorer leur mémoire et défendre les valeurs de la Protection Civile

La Protection Civile c'est de l'engagement, des compétences, de la technicité et du travail d'équipe. Pourtant il n'y a pas d'équipe sans cohésion. Ce week-end du 23 novembre, les membres de la Protection Civile du Jura avec leur président, Jean-Robert Bondier, avait organisé un week-end "cohésion" à Paris en marge de la cérémonie du ravivage de la flamme du soldat inconnu.

Culture, architecture, visite de la Garde Républicaine, du Musée du service de santé des armées ou de l'église du Val de Grâce. Mais aussi, gastronomie française et nuit parisienne où encore les grands magasins à l'approche des fêtes de Noël.

Privilège certain, l'équipe du Jura était reçue à l'occasion de son déplacement à Paris par le général Vincent Lamballe, aujourd'hui commandant en second de la Garde Républicaine qui leur fera visiter le musée du service de santé des armées. Le général Lamballe a gardé des liens avec le Jura pour lequel il a été commandant du groupement de gendarmerie du Jura de 2014 à 2017.

0 commentaires
Envoyer un commentaire