Hallowenn à Lavans ? A vivre une fois !
Une 4e édition, oui mais on en redemande. Ce n'est jamais pareil.
Qu'allait donc nous organiser cette année l'équipe du collectif Halloween avec à sa tête, Thierry Vidaillet, Guillaume Saillard et Rachel Teixera.
Exit la maison hantée, le cimetière effrayant, ce soir du 31 octobre, un autre rituel pour les participants, une balade en forêt dans le noir !
Des surprises, des frissons les attendaient. Les enfants n'attendaient que ça ! Au départ, lancé par petits groupes chacun se voyait remettre un bracelet lumineux. Ce sont près 600 personnes qui essaimaient dans le noir, balade entre le monde des vivants et celui des morts, avec les esprits des défunts qui guettaient avec pour éclairage, ponctuellement des bûches suédoises. Majoritairement déguisés les participants se fondaient pleinement dans l'esprit d'Halloween.
Quelques scènes insolites, surprenantes les attendaient comme la cage des pendus où ils se voyaient malgré tout offrir des bonbons, puis passage à côté de fantômes attablés dans les bois pour le souper d'Halloween ou sursaut avec Céline qui se reposait faussement dans un cercueil au cimetière etc. Arrivés vers les Fariboles, des fantômes leur proposaient du réconfort avec un Chamallow fondu au feu de bois. Enfants ou adultes reconnaissaient s'être bien amusés, effrayés pour certains mais pour en rire ensuite. Retour vers la salle des fêtes où la fête se poursuivait, avec restauration, buvette, ambiance avec DJ Berny. Les enfants attendaient aussi ce moment de liberté où ils pouvaient jouer ou danser en toute quiétude, déguisés, maquillés, c'est leur soirée !
Et pour finir, cette année, un feu d'artifice pour rendre la fête encore plus magique.
Le collectif précisait que les bénéfices de la soirée seraient remis à l'association Courir pour elles, présente avec un stand. Voir article ci-dessous.
Une soirée des plus réussies d'autant plus que la météo a vraiment joué un rôle prépondérant dans un tel événement en extérieur, de nuit, il faisait 15 degrés ce 31 octobre !
Et maintenant, tous en redemandent et attendent...
Halloween, Made in Lavans, acte V !
Sophie Dalloz


0 commentaires