Focus sur l'entreprise COMO et son Silmo d'or
Plus de 900 entreprises étaient présentes à l'occasion du SILMO qui s'est tenu du 26 au 29 septembre 2025. Vitrine internationale de l'optique, le SILMO mettait en avant créativité, innovations, solutions technologiques, synergies durables.
La cérémonie des récompenses s'est déroulée le 27 septembre sous la verrière du pavillon Gabriel de Paris. Parmi les récompensés, une entreprise jurassienne, COMO de Molinges. "C'est la première fois que nous obtenons un SILMO d'or" soulignait Jean-Luc Delacroix, directeur général de COMO, une belle reconnaissance.
Ce SILMO d'Or vient récompenser le modèle de lunette solaire YYSUN502 de la marque japonaise Yohji Yamamoto pensée par un designer français. Elégance, innovation et audace se rencontrent dans ce modèle conçu pour redéfinir l'expérience solaire haut de gamme. Un design sculptural allié au luxe avec des détails raffinés, auxquels s'ajoutent le confort et la performance. Plus qu'une lunette, ce modèle est une déclaration de style et incarne audace créative et excellence technique. "Une armature noire profonde ou vert translucide, selon, rehaussée d'un pont en métal micro-perforé, véritable signature stylistique et technique. Un cerclage doré ou argenté qui souligne chaque verre exprime la sophistication et la précision artisanale. La présence discrète d'un rivet métallique sur les branches rappelle l'univers horloger. Les verres dégradés, brun ou vert, offrent une protection optimale contre l'éblouissement tout en garantissant un confort visuel exceptionnel".
L'entreprise COMO
En 2017, l'entreprise COGAN, créée par Yves Cogan en 1994, est devenue COMO, elle était alors rachetée par Mondottica. Aujourd'hui elle emploie 9 employés avec possibilité de renforts, elle s'appuie sur 12 représentants. Jean-Luc Delacroix, directeur général a commencé chez Cogan voici 28 ans, il connaît toutes les facettes du métier, il est passé par la fabrication tout comme on lui avait confié un poste de commercial. COMO distribue trois marques, COGAN, création française, Yohji Yamamoto, marque japonaise et DUTZ, marque hollandaise dont ils sont distributeurs, uniquement sur la France.
Si Morez reste le territoire référence de la lunette, Molinges et Oyonnax sont aussi des acteurs majeurs de la profession.
A l'aube de l'année 2026, ouvrez l'œil, trois nouvelles marques arrivent en janvier chez COMO.


0 commentaires