Saint-Claude ° C
mercredi

Patricia Berthod passe le relais à Laëtitia Jespere

17h20 - 20 janvier 2026 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Patricia Berthod passe
le relais à Laëtitia Jespere
Laëtitia et Patricia. - © SD

Elle nous avait prévenus, cela paraissait encore loin, mais voilà, l'heure de la retraite est arrivée pour Patricia Berthod, infirmière en libéral à Saint-Lupicin.

Au contact des malades son professionnalisme, sa bienveillance, sa douceur, ses conseils ont accompagné nombre de patients dans les soins infirmiers à domicile.

Un parcours tourné vers les autres, pour apporter des soins. Elle a fait ses premiers pas dans le métier au camping de Chalain, un été, avec 5.000 emplacements, il fallait alors 2 infirmières sur place qui se relayaient. Puis ce sera quelques mois à Dijon en attendant une place au centre hospitalier à Saint-Claude où elle travaillera aux côtés du Dr Fleuriel. Puis elle enchaînera avec 15 années au service des urgences, puis 2 années au bloc opératoire. De là elle opère un virage, elle vient à Saint-Lupicin remplacer en libéral Marie-Odile Bully. Et là, Patricia va sillonner les routes de nos villages du plateau pour venir apporter des soins à domicile à des patients pendant 17 ans.

Ces dernières années elle avait intégré la Maison de Santé pour laquelle elle était en gouvernance avec 3 autres collègues. Au total elles sont 6 infirmières installées dans cette maison. "Je termine sur une belle note, l'arrivée d'un médecin, Anne Le Cren qui va pouvoir démarrer le 7 février. Une vraiment belle satisfaction".

Ce vendredi 16 janvier, elle avait plaisir à accueillir ses collègues, infirmières comme autre personnel médical de la Maison de santé, avec leur conjoint, mais aussi les aides-soignantes du Plateau avec qui les infirmières ont établi une parfaite collaboration.

Ce moment convivial, même s'il représente une page qui se tourne, était aussi l'occasion de présenter Laëtitia Jespere de Saint-Lupicin qui la remplacera. Diplômée en 2018, Laëtitia a commencé son parcours en maison de retraite, infirmière en laboratoire puis infirmière en libérale. A partir de ce 20 janvier elle va sillonner nos communes pour se rendre chez ses patients.

L'Hebdo du Haut-Jura souhaite une belle retraite à Patricia, bien méritée et une pleine réussite, un bel accueil à Laëtitia sur ses nouvelles fonctions.

Et suivez notre journal, vous retrouverez Patricia Berthod engagée sur une autre activité très prochainement.

0 commentaires
Envoyer un commentaire