Saint-Claude 2° C
samedi 28 janvier

Une triple exposition magnifique

14h10 - 12 octobre 2022
Une triple exposition magnifique
- © Alex MAITRET

Dans le cadre des Ateliers en Zig Zag, les artistes Haut-Jurassiens ouvraient leurs ateliers au public les 8, 9 et 15 et 16 octobre.

Notre journal s'est rendu sur la commune des Bouchoux dans l'atelier de Christine Richard au 14 rue en Bonneville. Christine Richard accueillait deux invités : son fils Lou Briquet et Ugur Ibis.

Cette triple exposition était unique en son genre puisqu'elle mêlait trois artistes aux pratiques et sujets différents qui s'associent parfaitement.

Christine Richard exposait ses peintures, dessins et pastels, avec ses magnifiques paysages jurassiens. Ugur Ibis exposait ses sculptures en métal, produites avec des pièces automobiles recyclées. Enfin, Lou Briquet nous plongeait dans son univers avec son exposition de dessins, inspirés de la musique Techno et du monde de la nuit. Lou exposait son travail pour la première fois. "La facette des gens qui se révèle tard le soir m'inspire. Mais aussi la façon dont je peux imaginer ce que je ne connais pas. Je dessine tout le temps en musique ", précisait-il. Il était intéressant de voir comment Lou s'appropriait sa première exposition, sa manière de nous livrer son travail. En effet, il avait mis en place un univers autour de ses dessins : pièces sombres, musique Techno en fond et jeu de lumière.

D'autres ateliers étaient ouverts dans le Haut-Jura, à savoir Rémi Caille à Nanchez, YaNn Perrier à Ravilloles, Corinne Janier à Ravilloles, Pierre-Marie Millet à Saint-Lupicin, Jacky Grossiord à Saint-Lupicin, Guibert à Lamoura, Gérard Benoit à la Guillaume à Lajoux, Laurence Louis aux Molunes.

0 commentaires
Envoyer un commentaire