Saint-Claude 2° C
samedi 28 janvier

Coupe de France 32e de finale La fin d'une belle histoire pour Jura Sud Foot 

14h45 - 13 janvier 2023
Coupe de France 32e de finale
La fin d'une belle histoire pour Jura Sud Foot 
- © Alex MAITRET

A Molinges :  Jura Sud Foot (N2) / A.C. Ajaccio (L 1) : 1 - 2 (Mi-temps : 0 - 1). Buts : Ajaccio : Camara Vitor (45e+2 sp et 63e). Jura Sud Foot : Mara Wague (90e+1). 

Jura Sud Foot :  Bal ; Diallo ; Wague ; Cappellari© (puis Mendès 88e) ; Delbos (puis Sidibé 84e) ; Baradji ; Sy (puis Inchaud 69e) ; Kasong ; Moura ; Gaubey (puis Assakour 88e) ; Faucher (puis Zakouani 64e) - Coach : Valentin Guichard.

A.C. Ajaccio : Sollacaro ; Alphonse ; Avinel ; Vidal ; Mayembo (puis Gonzalez 64e) ; Chabrolle ; Bayala (puis Diallo 86e) ; Marchetti © (puis Lebas da Silva 64e) ; Soumano (puis Soula 79e) ; Camara Vitor (puis Nouri 64e) ; Moussiti Oko - Coach : Pantaloni Olivier.

C'est sur son stade de repli, le synthétique de Molinges, que Jura Sud a disputé le match des 32e de finale de la Coupe de France contre l'équipe de L 1 : l'A.C. Ajaccio. Pas vraiment la bonne affaire pour les Marines qui auraient préféré disputer cette rencontre de haut niveau sur leur stade de Moirans, inondé pour l'occasion. Les 2000 spectateurs pressés autour de la main courante, croyaient fort aux chances de l'équipe de N2, mais le terrain synthétique demande plus de technique et de vitesse, à son désavantage face à des professionnels de Ligue 1. C'est pourtant Jura Sud qui a fait passer le premier frisson, dès le premier quart d'heure, quand Jordan Gaubey, d'une belle reprise a permis au gardien corse Sollacaro de se mettre en valeur. Une première période où les hommes de Valentin Guichard ont quand même posé des problèmes à cette équipe corse. Avec un peu moins d'appréhension dans les gestes et un peu plus d'application dans la finition, ils auraient même pu ouvrir le score. Cependant, c'est la défense qui a fait faute dans sa surface. Le pénalty, tiré par le Brésilien Corse Camara Vitor Ruanlevine dans le temps additionnel, a permis à l'équipe professionnelle de mener à la pause.

Bien reconcentrés par leur coach dans le vestiaire, les Marines reviennent avec la ferme intention de recoller au score. Pour cela, il faut se découvrir un peu et laisser un peu plus de liberté à un adversaire qui sait très bien profiter de la situation et dominer territorialement. A ce niveau, la moindre erreur se paye cash et c'est ce qui arrive aux défenseurs jurasudistes dès la 63e minute où le score passe à 2-0 et fait douter un peu plus les deux mille spectateurs venus voir l'équipe locale réaliser son rêve. Le métier et les astuces déployés par les professionnels, aidés un peu par l'arbitrage de Stéphanie Frappart, va mettre fin à l'espérance de tout le public. C'est Mara Wague qui va déclencher une ovation du public en transformant en but un centre au cordeau de Sanounou Sidibé. Tout le monde y croit, mais c'est trop tard. La fin du match sera sifflée quatre minutes plus tard par l'arbitre internationale, avec la victoire de l'équipe corse qui jouera le prochain tour contre le Toulouse F.C.

La belle histoire de Jura Sud se termine en Coupe de France, le quotidien revient, il va falloir se concentrer sur le championnat dès samedi 14 janvier en se rendant à Hyères, qui s'est incliné en Coupe devant l'OM. 2 - 0.

Résultats de la Tombola du " Ballon du match "

N° 6499 Ballon du match +

1 Aspirateur " Cyclona "

N° 6352 Autocuiseur Tefal

N° 6801 Cafetière " Nespresso "

N° 7022 Cafetière " Nespresso "

N° 7544 Blender " Moulinex "

N° 7151 Carton de Vins

N° 6009 Fer à repasser

N° 7360 Carton de Vins

N° 5795 Carton de Vins

N° 6287 Ballon signé par les Joueurs d'Ajaccio

N° 6575 2 Invitations " Tribunes"

N° 6681 2 Invitations " Pelouse "                                                       

La recette des" entrées"

Habituellement les équipes professionnelles qui rencontrent des amateurs en Coupe de France laissent leur part de la recette sur les billets d'entrée au profit du club qui a organisé la rencontre. Eh bien, ce n'a pas été le cas pour l'équipe d'Ajaccio et ce manque de fair-play assez rare mérite d'être signalé et connu des supporters.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3sdn51rmWks

Toutes les photos sont sur le Facebook du journal.

J-P. Berrod

Photos Dominique PIAZZOLLA et Alex MAITRET

0 commentaires
Envoyer un commentaire