Saint-Claude 17° C
vendredi 24 mai

Une fête aux accents de l'été

17h19 - 12 septembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Une fête aux accents de l'été
Mme Deguerry, maire de Groissiat, entourée de Jean Deguerry, président du département, de Damien Abad, député et de son équipe municipale. - © DP

Ce dimanche 10 septembre la commune de Groissiat était en fête, toutes les associations et l'équipe municipale s'étaient donné la main pour faire de moment de rencontre en fin d'été, une réussite.

Et cela l'a été, puisque 360 personnes étaient présentes au repas de midi. La municipalité offrait l'apéritif et l'association Crobbes Club avait préparé l'incontournable tartiflette. Tous ont pu faire face à la chaleur avec des tables disposées un peu partout dans le parc du château Covert sous les arbres, voir sous des chapiteaux ouverts. Un cadre idyllique pour une fête. On notait la présence de Jean Deguerry, président du département de l'Ain, l'ancien maire de Groissiat, M. Jean-Luc Marron et l'abbé Daniel. Le député Damien Abad, est aussi venu rejoindre les Groissiatis.

Dans son discours de bienvenue, Patricia Deguerry avait une pensée pour Natacha Lorillard, conseillère départementale de Nantua qui vient de nous quitter. Elle a habité quelques temps Groissiat où ses enfants étaient scolarisés, elle était investie dans les associations. « Pétillante, joyeuse, elle aimerait que chacun profite de la fête  » soulignera Mme Deguerry.

L'après-midi s'est poursuivie avec des jeux pour enfants, mis en place par le Sou des Ecoles, l'association sportive et le Parc de loisirs. Pendant ce temps il était possible de s'élancer sur la piste de danse avec Bernard Music qui égrenait un répertoire allant de la musette à la chanson actuelle et les tubes des années 80.

0 commentaires
Envoyer un commentaire