Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

Dans les coulisses de la Maison Vial

19h08 - 23 décembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Dans les coulisses
de la Maison Vial
Autour de Christophe et Ibtissam Vial, l'équipe prête pour les fêtes. - © Dominique Piazzolla

En pleine préparation pour les fêtes de fin d'année, notre journal a été convié par la Maison Vial à découvrir les produits qui vous seront proposés.

Viendra la période de confection de vos bûches, ce jour-là, mise en avant des produits qui agrémenteront vos tables de fêtes, pour le plaisir des gourmets. Les petits pains aux cranberries, réalisés avec farine de seigle et de blé et relevés de noisettes, raisins secs et cranberries. Avec un fromage, à essayer.

Pour des moments chaleureux autour d'un café ou d'un thé pendant les vacances, laissez-vous tenter par leur panettone. Fruits confits, raisins secs, miel, on ne résiste pas. Tout comme le chinois aux fruits confits mais aussi les mendiants faits maison etc.

Notre coup de cœur, le " lingot " !

Pour vous en parler au mieux, Christophe Vial nous en a tranché un en deux. Sous la forme d'une bûche au chocolat, du Valrhona, dans lequel s'est invité du Gianduja, est dissimulé au centre et tout du long, abricots secs et pruneaux. C'est un délice. Les parfums se marient à merveille. Nous avons eu l'astuce de sa réalisation, une brochette des deux fruits, alternés, déposés sur la première partie au chocolat, recouvert ensuite par le reste. Ensuite la tige est retirée, reste à recouvrir d'un enrobé au chocolat au lait.

Sophie Dalloz

0 commentaires
Envoyer un commentaire