Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

L'andouillette au vin du Jura primée à la Maison Douvres !

08h51 - 12 janvier 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
L'andouillette au vin du Jura primée à la Maison Douvres !
JImmy Reverberi fier de présenter son diplôme. - © Sophie Dalloz

Jimmy Reverberi totalise aujourd'hui 14 années comme charcutier à la Maison Douvres. Un parcours pour lui aussi, assez atypique, nous vous l'avions présenté il y a quelques années. De la mécanique, où il ne se trouvait pas, il avait fait le choix de changer de parcours.

Grâce à la Mission Locale, le CIFA, lui avait permis de faire un stage chez Douvres. Conquis, il s'était dirigé sur Gevingey pour un CAP charcutier, avec un apprentissage de 2 ans chez Douvres, qui lui valait ensuite d'être embauché. Et depuis, il est resté fidèle à cette maison. Aujourd'hui il poursuit son métier aux côtés de Julien Henrotte et d'Anaïs Rico--Perrier, sa compagne.

Avec Jean-Pierre Douvres et grâce à lui, il avait pu participer à plusieurs concours pour présenter des produits. C'est ainsi qu'il avait déjà été primé sur la terrine de campagne, le pâté de foie, le boudin blanc et le boudin noir.

Aujourd'hui il est fier de présenter un nouveau diplôme d'honneur qui lui a été décerné cet automne par la Confrérie de l'Andouillette de Cambray pour son andouillette au vin du Jura.

Vous l'aurez compris, il ne vous reste plus qu'à la goûter !

Avec le départ de Jean-Pierre Douvres, maintes fois primé, les diplômes sur le mur dans la boucherie ont été décrochés, la nouvelle équipe a de beaux challenges à relever… et ils sont bien partis !

Ce diplôme est une belle reconnaissance du produit présenté en concours, c'est une belle image pour la maison et en même temps cela permet d'être mis en concurrence avec d'autres, de se positionner. A suivre, l'équipe cogite sur d'autres concours. On leur fait confiance pour nous étonner. Jean-Pierre Douvres avait ouvert la voie !

Maison Douvres, 7 rue du Marché à Saint-Claude

Sophie Dalloz

0 commentaires
Envoyer un commentaire