Saint-Claude 12° C
samedi 02 mars

Baptiste Subtil intègre les services techniques

11h35 - 16 janvier 2024 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Baptiste Subtil intègre
les services techniques

Après le départ en retraite de Laurent Burdeyron, en fin d'année 2023, son remplacement vient de se concrétiser par l'entrée en fonction de Baptiste Subtil, 32 ans, qui intègre les services techniques municipaux aux côtés de Damien Forey.

Issu d'une famille de souche Virysanne, Baptiste vit en couple, et a un fils de deux ans et demi, qui verra bientôt sa famille s'agrandir. Baptiste aime son village depuis toujours ; et il le prouve par son implication dans la vie locale : au club sportif de Viry d'abord, où il a gardé les buts du club durant plusieurs années, mais aussi au sein de l'association Gildas Crew, dont il assure encore aujourd'hui la présidence.

Baptiste, d'un naturel joyeux et accueillant, explique : " Oui j'assume je suis Virysan ; je vais désormais évoluer en terrain bien connu ; ça peut être un avantage, mais il peut aussi y avoir des revers... Pour l'instant avec la commune, j'ai le statut de stagiaire pour un an. Ma formation dans l'hôtellerie ne m'a que peu servie, jusqu'à présent, puisque j'ai occupé depuis mes débuts, des fonctions de gestionnaire magasinier dans le secteur privé. Pour obtenir le poste, je me suis engagé pour passer le permis de conducteur poids lourd, sur mon compte de formation. Il faut aussi que j'intègre les pompiers de Viry ; c'est en cours ; et enfin je devrai obtenir avec succès toutes les habilitations particulières d'utilisation des engins spécifiques à la fonction (tractopelle ; tondeuse, chasse-neige, débroussailleuse, nacelle, électricité etc.) J'ai du pain sur la planche, mais ça me motive plus que ça ne m'impressionne. Je suis d'un naturel ouvert et bricoleur et je me débrouille bien avec l'informatique ".

Maurice Perrier de retour

Pour cet hiver, heureusement peu enneigé jusque-là, en dépannage pour le déneigement, la commune a fait appel à son ancien employé, spécialiste de la tractopelle et du chasse-neige : Maurice Perrier, qui a gentiment accepté de reprendre du service, pour la bonne cause, et a le plaisir de retrouver les engins qu'il affectionne.

0 commentaires
Envoyer un commentaire