Saint-Claude 10° C
vendredi 19 avril

27e Course de la Passerelle à Pratz Guillaume Panisset et Maud Mery de Montigny vainqueurs sur le 20km

11h40 - 04 octobre 2022 - par L'Hebdo du Haut-Jura
27e Course de la Passerelle à Pratz
Guillaume Panisset et Maud Mery de Montigny vainqueurs sur le 20km
Podium du 20km en compagnie des élus M. Philippe Passot et Mme Nelly Durandot. - © x

Lucas Rouget et Marie Lenoir s'imposent sur le 10km

Dimanche 2 octobre avait lieu à Pratz, la 27e édition de la Course de la Passerelle, avec au programme, Trail 20km et rando et course de 10km et rando. Cette épreuve était organisée par le Comité des fêtes et les Lacets du Lizon.

Ce sont 130 coureurs qui étaient présents sur les deux distances, 32 sur le 20km et une centaine sur le 10km, plus une vingtaine de randonneurs sur les deux distances. Malheureusement le mauvais temps à décourager les randonneurs cette année, alors qu'en 2021 ils étaient une centaine.

20km

Après les recommandations sur le parcours et la sécurité, le président organisateur, Thierry Vidaillet et le speaker du jour, Laurent Plaut, à 8h. précises était donné le départ du 20km.

Tout de suite, après quelques hectomètres, Guillaume Panisset accélérait et partait seul devant. Derrière suivait le jeune espoir Mattis Basille du SC Abbaye. Un peu plus loin, Régis Martenat, Julien Combe, Victor Guillaume, Mickaël Tillier, Thomas Damey, Benoit Gourde et Eric Girod du RCHJM pour le Top 10.

Chez les dames, Muriel Videau des Lacets du Lizon était en tête sur le premier kilomètre, mais comme tout le monde connait les grandes qualités sportives dans ce domaine du Trail, Maud Mery de Montigny de Lavans-les-Saint-Claude prenait la tête de l'épreuve et la gardait jusqu'à l'arrivée, devant Muriel Videau et Julia Husson, Sophie Monnet, Françoise Paitry et Mélanie Cercley.

Panisset vainqueur

A une moyenne de 12.69 km/h, Guillaume Panisset du Sport Explore originaire de Saint-Lupicin remportait ce 20km du Trail de la Passerelle devant, Mattis Basille et Régis Martenat complétait le podium.

15e du scratch, Maud Mery de Montigny remportait pour la 2e année consécutive chez les dames dans un temps similaire à celui de l'année 2021 en 2h.06.17. Muriel Videau prenait la 2e place en 2h.15.29 et Julia Husson complétait le podium en 2h.18.16.

Course du 10 km

Ils étaient près d'une centaine à prendre le départ du 10km de la Course de la Passerelle.

Parti sur les chapeaux de roues, Lucas Rouget prenait la tête de la course à une moyenne de 14.54 km/h et arrivait en vainqueur en 41mn16s., devant Julien Revol en 46mn41s. et le jeune Cadet Jean-Baptiste Duparchy complétait le podium hommes en 48mn39s.

Suivait pour le Top 10, 4e Antoine Jaillet, 5e Adrien Bacchiocchi, 6e Didier Duvernay, 7e Sébastien Decarpentrie, 8e Noël Modoux, 9e Christophe Berthaud et 10e le jeune cadet Titouan Gaidet.

Coup de chapeau

Sur ce 10km, on notait la présence de Guy Caron de Pratz, qui participait à se 27e Course de la Passerelle. Bravo à lui !

Remise des prix

La remise des prix a eu lieu en présence de Philippe Passot maire de Lavans-les-Saint-Claude et de la conseillère départemental du Jura, Nelly Durandot.

Le président Thierry Vidaillet remerciait les personnalités présentes, les coureurs, randonneurs, tous les bénévoles du Comité des fêtes et des Lacets du Lizon et bien sûr tous les partenaires de l'épreuve sans oublier le chronométrage impeccable de TakTik Sport.

Dominique Piazzolla

Mots clés : trail, pratz,

0 commentaires
Envoyer un commentaire