Saint-Claude 2° C
samedi 28 janvier

L'Atelier des Savoir-faire présente l'Atelier en fête

16h32 - 02 décembre 2022
L'Atelier des Savoir-faire présente l'Atelier en fête
- © Alex MAITRET

Du 1er au 31 décembre, l'Atelier des Savoir-faire de Ravilloles propose " l'Atelier en fête ", du mardi au samedi de 13h.30 à 18h. L'entrée est gratuite. 24 artisans sont au rendez-vous de cette édition, dont 8 nouveaux adhérents au réseau. Les artisans attendent impatiemment le public, ils ont d'ailleurs fourni un gros effort pour la mise en scène de leur stand. Il y en a pour tous les goûts : de l'art floral, du bois, du textile, de la céramique, du métal et de l'illustration. La qualité est aussi au rendez-vous avec des pièces uniques. En plus, d'exposer leur travail certains artisans proposent des démonstrations. Samedi 10 décembre, Florence Mercier (peinture sur bois), Florine Pol (vannerie), Corinne Bourru (fabrication de papier végétal), Charlotte Serrao (risographie) et Mélanie Laboure (montage d'un sac) feront des démonstrations. Samedi 17 décembre, ce sera Corinne Janier (céramique) et Isabelle Menozzi-Vacheresse (peinture sur soie). Des animations de Noël viendront aussi ponctuer ce rendez-vous. Samedi 3 décembre de 14h. à 18h. Mister lemon réalisera des tours de magie. Samedi 10 décembre de 16h. à 18h., RIP chef proposera de la musique festive. Samedi 17 décembre de 16h. à 18h., le conservatoire de musique Haut-Jura Saint-Claude clôturera ces animations avec un quatuor à vent. Suivront ensuite 2 ateliers pour les enfants le 21 décembre, un atelier décoration de Noël en peinture sur bois et le 28 décembre un atelier poterie. Il faut s'inscrire à l'avance pour y participer, 10 euros par atelier.

Carnet des stages 2023

L'Atelier des Savoir-faire vient de sortir son carnet de stages créatifs et techniques 2023. En cette période de fête c'est l'occasion d'offrir un stage. Le choix est large et les stages sont répartis tout au long de l'année.

Une nouvelle arrivée

Olivier Goetz vient de rejoindre l'Atelier des Savoir-faire pour une durée de 6 mois, en remplacement provisoire de Camille Poix. Originaire d'Alsace, il habite désormais à Meussia. Diplômé dans la communication, il est parti 2 ans dans une association au Togo où il était chargé de communication. Il s'est ensuite dirigé vers la restauration. Puis, a souhaité renouer avec la communication à son arrivée dans le Jura. C'est ainsi qu'il a rejoint l'Atelier des Savoir-faire en cette fin d'année. " Je reviens à mon domaine, la communication. Je retrouve ici le graphisme, le web et la rédaction. Ce qui est très intéressant à l'Atelier des Savoir-faire c'est ce côté multitâche que j'apprécie ".

Alex Maitret

0 commentaires
Envoyer un commentaire