Saint-Claude 6° C
dimanche 21 avril

Coraline Neveu, chargée d'animation à l'AEPV

16h56 - 07 mars 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Coraline Neveu, chargée d'animation à l'AEPV
- © SD

Vous la croisez régulièrement sur le terrain, dans les entreprises, sur des salons, depuis maintenant plus de 7 ans, Coraline Neveu, chargée animation du territoire au sein de l'A.E.P.V (Acteurs économiques de la Plastics Vallée). Elle porte tellement le territoire et ses acteurs locaux, nous tenions à mettre Coraline à l'honneur à l'occasion de ces portraits de femme.

Tout a commencé pour elle déjà sur le Haut-Bugey, puisqu'à l'issue de son BTS Tourisme animation locale et gestion du territoire complété par une licence sur les métiers d'exposition et un master pro aménagement, elle a travaillé dans des offices de tourisme dans l'Ardèche, la Drôme, la Haute-Savoie avant de revenir sur celui d'Oyonnax, où elle effectuait des saisons pendant ses études. Elle gérera un poste animation réseau pendant 4 ans.

Le lien avec l'AEPV se dessinait déjà puisque membre de l'Office de Tourisme, elle participait aux actions de l'AEPV. Sa parfaite connaissance du territoire et ses compétences lui ont permis d'être recrutée à l'AEPV.  " Depuis 7 ans, c'est toujours un grand bonheur de travailler sur cette mission, c'est beaucoup de plaisir, nous avons toujours des choses différentes à gérer. En arrivant j'avais en tête de mettre en place le Défi Sportif entre entreprise, aujourd'hui nous préparons la 6e édition. Mes actions sont multiples, de l'animation de réseau, la rencontre des adhérents, à mon arrivée nous en comptions 100, cette année nous sommes 300. Je mets en place des sujets communs à tous, c'est aussi de l'économie circulaire, de la communication, des actions RH. L'objectif c'est de tous mieux se connaître et créer des connections ". On lui doit aussi la promotion d'entreprise avec des interventions dans les écoles, créer du lien, aider les jeunes dans leur orientation. Mais aussi, aider les entreprises à se vendre pour rechercher des candidats, faire de la cohésion en interne. Et développer ainsi la marque employeur.

Depuis 2 ans création de l'AEPV au féminin, réservé aux cadres, dirigeantes, ce microcosme leur permet de s'exprimer plus facilement. Des sujets d'intérêt commun sont repérés et font l'objet d'une conférence par exemple.

A ses côtés, Coraline a toujours une alternante, Caroline cette année, et un bureau avec Christophe Desbrosses à la présidence qui la soutient beaucoup. " C'est un bureau très impliqué qui apporte du sens et du terrain à l'AEPV ".

Elle a un rôle de " facilitateur ", la mise en relation direct avec les adhérents. " J'ai cette chance de ne jamais avoir une journée qui se ressemble ".

0 commentaires
Envoyer un commentaire