Saint-Claude 29° C
jeudi 18 juillet

Prenez part au son et lumière de Lauconne en scène

17h25 - 10 septembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Prenez part au son et lumière
de Lauconne en scène
Les membres de l'association Lauconne en scène lors d'une réunion, lundi 4 septembre. - © Audrey Robert

L'association recherche des acteurs prêts à enfiler leurs plus beaux costumes.

"Tout commence dans un futur proche à Saint-Lupicin, quand deux enfants vivant dans une maison bourgeoise découvrent une clé et un poème qui parle d'un trésor. Ils ont la chance d'avoir une maman inventrice qui met au point une machine temporelle et veulent repartir à l'époque du poème". Le scénario a été écrit par Anne-Flore Barletta, directrice artistique de la compagnie "Ciel de papier", pour "Lauconne en scène". Cette association de cinquante-cinq adhérents, créée en décembre et présidée par Claude Vuattoux, mène un projet ambitieux qui verra le jour au mois de juillet 2024. Il s'agit d'un spectacle théâtral historique son et lumière, qui se déroulera sur six soirées à Coteaux du Lizon.

"L'objectif vise à fédérer un peu tout le monde et faire participer un maximum d'associations", explique Anne-Flore Barletta, domiciliée à Molinges. "J'ai passé mon enfance à Saint-Lupicin (anciennement Lauconne). Lorsque Nadine Kolly, adjointe au maire de Coteaux du Lizon, m'a parlé du projet, je me suis dit c'est trop bien !"

Tandis qu'Anne-Flore Barletta est chargée de l'aspect théâtre et décors, Fernande Vuattoux, secrétaire de Lauconne en scène, s'occupe des costumes. Le président a pour missions la partie musique/chant et la partie logistique et Christine Raffourt, trésorière, la trésorerie et la communication. Fernande et Christine s'accordent à dire que "pour faire de beaux spectacles, il nous faudra être très rigoureux."

"Notre objectif financier avant le 1er janvier est de faire des demandes pour recevoir d'autres aides que celles de la commune et de budgétiser au mieux notre projet", souligne la trésorière. "Avis à ceux qui sont intéressés par la partie communication et logistique". Pour les personnes qui souhaitent participer au spectacle en qualité d'acteur (figurant ou non), la porte est grande ouverte. "Si vous possédez à titre personnel des costumes ou accessoires du 19e siècle ou du Moyen Âge et que vous acceptez de nous les prêter, nous en serons ravis". Molière n'a qu'à bien se tenir !

Contact, Anne-Flore Barletta au 06 95 96 03 64 ou barletta.anneflore@gmail.com

0 commentaires
Envoyer un commentaire