Saint-Claude 8° C
mardi 23 avril

Succès de la 8e édition d'Enfance en fête

16h20 - 23 avril 2022 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Succès de la 8e édition d'Enfance en fête
- © Alex MAITRET

Ce samedi 23 avril à 11h.30 avait lieu l'inauguration de la 8e édition d'Enfance en fête. Pour cette occasion, le maire de Moirans-en-Montagne Grégoire Long était présent, ainsi que Mme le député Marie-Christine Dalloz, M. Claude Benier-Rollet, vice-président à la culture au sein de Terre d'Émeraude Communauté et Sandrine Gauthier-Pacoud, présidente des maire du Jura et vice-présidente Petite enfance, Espaces France Services et Tiers-lieux pour la Communauté de communes.

Une visite des différentes animations proposées était organisée, avec les interventions des responsable d'établissements. Mme Mélanie Bessard présentait les animations au sein du Musée du Jouet, Mme Sophie Jolys pour la médiathèque et Mme Valérie Maffre, créatrice de cet événement autrefois nommé "Fête de la petite enfance" guidait les personnalités.

Le programme

Les enfants de tout âge, venus en nombre étaient ravis de cette manifestation. En effet, la fête était complète avec un large choix d'activités. De 10h. à 17h.30, les enfants de 0 à 5 ans pouvaient profiter de l'espace "petits" avec les aventures lumineuses et les créations en volume de la "Vache qui Rue", de la motricité et de l'éveil musical à l'école maternelle, des arts plastiques (2 à 5 ans) dans la salle hors-sac, du montessori au Petit Tom Pouce, à la médiathèque il y avait des lectures "ptits bouts", des bébés signes, un espace sensoriel, des ateliers nature, une expo photos "Naître ailleurs" de Caroline Moireaux, enfin dans la cour de l'école primaire : la caravane "Émerveille" et des activités avec des poneys par le centre équestre Jura Sud. Les enfants plus âgés, dès 6 ans, profitaient de l'espace "grands" au Musée du Jouet. Il y avait des jeux libres, également les activités autour du poney, un atelier d'initiation au chantournage, les Jeux géants avec Bête à bois, des jeux coopératifs avec La Rempichote et l'Escape Game "Rébellion au musée". Une buvette et de la restauration étaient disponibles et une séance de cinéma jeune public au cinéma François Truffaut avait lieu à 17h.30.

Remerciements

M. Claude Benier-Rollet soulignait "Un grand merci aux services techniques de la ville de Moirans-en-Montagne et ceux de Terre d'Émeraude, aux têtes organisatrices et à toutes les personnes mobilisées mais aussi le service communication. Cet événement peut également avoir grâce aux financeurs merci à eux (DRAC, CAF, Terre d'Émeraude communauté)".

Mme Marie-Christine Dalloz ajoutait "C'est une belle journée, un beau moment, il y a des personnes très investies, tu as raison il faut les remercier".

Le Quartier de l'Enfant n'aura jamais aussi bien porté son nom en témoigne le succès de cette fête.

0 commentaires
Envoyer un commentaire