Saint-Claude 29° C
jeudi 18 juillet

Jur'handi pop : le sport pour tous avec ou sans handicap

09h09 - 15 septembre 2023 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Jur'handi pop :
le sport pour tous
avec ou sans handicap
- © Pascale Negri

Même si l'affluence n'était pas là, l'objectif a bien été atteint ce samedi 9 septembre sur le site de la base de Bellecin. C'était en effet le Jur'handi pop organisé par le Comité départemental handisport du Jura, en partenariat avec EDF. Les valeurs fondamentales de la manifestation ont été portées par tous les participants, personnes valides ou en situation de handicap : sensibilisation, inclusion, générosité, bienveillance, partage.

Personnes en situation de handicap et valides se sont croisées toute la journée pour tester les différentes disciplines proposées, parmi elles, tir à l'arc, tir à la carabine, golf, boxe, grimpe dans les arbres, fauteuil tout-terrain, voile, ski nautique, jet ski, toutes encadrées par des bénévoles d'associations sportives expérimentés. Un challenge par équipe mixte (valides et handicapés) était également organisé. Parmi les participants, on notait la présence de la Jurassienne Béatrice Cibaud, double championne de France de lancer.

Cette journée grand public succédait à une action similaire qui s'est déroulée la veille, à destination des collégiens du collège Saint-Exupéry de Lons-le-Saunier et de classes ULIS.

En fin d'après-midi, Cyrille Bréro, vice-président du conseil départemental du Jura, a salué l'organisation. « De telles manifestations sont essentielles pour changer le regard sur le handicap ».              

P.N.

0 commentaires
Envoyer un commentaire