Saint-Claude 19° C
vendredi 29 mars

Assemblée générale du FINA... en mode nature

19h51 - 12 juin 2022 - par L'Hebdo du Haut-Jura
Assemblée générale du FINA... en mode nature
Les membres du conseil d'administration, Clovis Duraffourg excusé. - © Sophie Dalloz

Une "pause photographique" le temps de tenir l'assemblée générale de l'association qui s'est déroulée ce vendredi 10 juin au restaurant bar à Rochefort.

Le président, Christophe Masson ouvrait l'assemblée générale. Il revenait sur l'édition 2022 du Festival Inter Nature du Haut Jura qui s'est tenue début avril. " Je suis content de voir combien cela s'est bien déroulé. Si nous avons eu moins de visiteurs, nous avons accueilli beaucoup d'élèves, cela prouve que le territoire nous suit. J'espère que maintenant, le Covid éloigné, nous allons reprendre nos sorties photos entre nous. Je reviens sur le fait de présenter ma démission de mon poste de président, mon éloignement actuel ne me permet plus d'œuvrer dans une position cohérente ". Il ajoutait "d'avoir pu travailler ensemble est une satisfaction, nous avons une super équipe, c'est la réussite même du FINA". Rosalie présentait le bilan financier 2021, l'année 2022 est en cours. Avec le Covid, l'année 2021 se clôture avec peu de mouvements comptables, cependant 1144 € de bénéfices ont été récoltés lors de la tenue de la buvette et d'une tombola au salon VMA.

Rosalie présentait sa démission en tant que trésorière mais reste membre du C.A., autre changement, Christophe Mollet se retire de la vice-présidence ; Sophie Dalloz se retire du FINA. Deux personnes font leur entrée au C.A. du FINA, Mylène Pistre et Philippe Lacroix.

A l'issue de l'assemblée générale, le nouveau bureau était constitué, Jacky Muyard, président ; Anne-Sophie Vincent, vice-présidente ; Bernard Clément, trésorier ; Géraldine Duboz, secrétaire, Evelyne Scott, trésorière ajointe.

Philippe Lacroix suggérait de réfléchir à positionner peut-être un directeur technique, puisqu'avec ce nouveau bureau, aucun des 4 photographes, membres fondateurs, n'en fait partie.

Géraldine Duboz profitait de l'occasion pour présenter quelques photos d'une candidature pour le festival 2023.

0 commentaires
Envoyer un commentaire